Une association de la Charente-Maritime a décidé de proposer une version estivale plus fun de l'hymne Il fait bon vivre en Charente-Maritime. Ce summer edit pourrait bien devenir le tube de l'été : des paroles simples à retenir, un rythme dance et des filles en bikini.
Oubliez la Corse, Saint-Trop', Los Angeles, destinations fétiches des stars, où la Croatie, désormais intégrée à l'U.E, cet été c'est en Charente-Maritime que l'été sera le plus chaud. C'est en tout cas ce que vante le département à coup de nanas en bikini qui se dorent la pillule au soleil. Dans un clip réalisé par l'association MFL Productions d'un certain M. Franck Lécole, les filles chantent "Elle danse et se balance, notre belle région" tous seins dehors. Une manière plutôt surprenante de vendre le patrimoine charentais. La vidéo commence sur une vue de la Terre qui tourne. Là, un monsieur nous explique en voix off qu'il n'y aura plus jamais d'été sur la planète. Ouf, un département français est cependant épargné par ce cataclysme mondial : la Charente-Maritime.
Le clip n'a pas vraiment fait marrer le Conseil général, dirigé par l'ancien ministre UMP Dominique Bussereau. Ils auraient préféré que d'autres atouts de leur belle région soient mis en avant. "On espère trouver autre chose : des enfants au bord de l'océan, le fort Boyard, des images du département. (...) Pas seulement des danseuses qui se dandinent" déplore un conseiller général dans les colonnes de Ouest France. Certes avec le Père Fouras en maillot de bain, le clip aurait eu une autre gueule. Pour rassurer tout le monde, Lécole a promis que d'autres scènes avaient été tournées afin de montrer un panel du meilleur de la région : "On tourne d'autres séquences, on n'aura pas juste des filles qui bougent leur cul". Le cocktail seins + fesses + soleil a au moins l'intérêt de faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Dans l'actu aussi : Nabilla Benattia défile pour Gaultier à la Fashion Week : élégance et excentricité (photos) / Cristiano Ronaldo gay ? Rihanna en est convaincue / Boys Noize : Starwin, le clip ensoleillé qui va comme sur des roulettes