Christophe Beaugrand a accepté une mission : animer Secret Story 9. Et c'est un challenge qu'il redoute, mais qui l'excite comme il l'a confié lors de son entretien avec Metronews : "C'est à la fois très excitant et flippant de se retrouver à la tête d'une grosse machine comme Secret Story qui a été longtemps incarnée par Benjamin Castaldi. Je vais m'occuper au mieux du bébé auquel il a donné naissance il y a 8 ans et continuer à le faire grandir" a t-il confié. Il veut également succéder au mieux à Benjamin Castaldi et sait que ce "n'est pas une mince affaire", même si "c'est un honneur".
Son objectif ? Ne pas copier "Benji" et surtout s'amuser. Et il ne devrait pas avoir de mal, puisqu'il a expliqué que "TF1 a fait appel à [lui] pour l'humour et la dérision qu' [il peut ] apporter dans 50 minutes inside ou aux Grosses Têtes sur RTL". Pour rappel, les téléspectateurs accros à la télé-réalité pourront le retrouver sur NT1 pour les quotidiennes et sur TF1 pour les primes. Si ce procédé à surpris de nombreuses personnes, Christophe Beaugrand assure qu'il est logique : "C'est une façon pour TF1 de mettre la lumière sur sa petite soeur NT1 dont le public est plus jeune et plus féminin (...). Ça va apporter beaucoup de choses à l'émission, j'en suis convaincu. Ce ne sera pas une saison au rabais, au contraire" a t-il déclaré. Et d'ajouter : "même si je ne peux pas tout vous dire, cette année, la production a beaucoup d'idées pour faire évoluer le programme. Ça va être une des saisons les plus étonnantes". C'est tout, pour le moment.
A lire aussi : Les Ch'tis : bientôt une version... avec des "vieux"/Danse avec les stars 6 : le nom (bien connu) du remplaçant de M. Pokora dévoilé ?