Voilà déjà un an que le tournage de la saison 3 de Mariés au premier regard s'est terminé. Sur les 6 mariages, seul un seul a survécu : celui de Charline et Vivien, qui souhaitent même renouveler leurs voeux. Maxime et Sonia, Nolwenn et Florian, Claire et Gaëtan, Elodie et Steven, Marlène et Kévin ont quant à eux décidé de divorcer pendant ou après l'émission. Une démarche qui peut parfois s'avérer plus longue et plus compliquée que prévu. Et pour cause, on a appris ce week-end que Claire et Gaëtan n'étaient toujours pas divorcés...
Alors qu'ils avaient rendez-vous vendredi dernier pour signer les papiers du divorce, Gaëtan ne s'est pas présenté, ce que Claire a eu du mal à digérer : "Quand ton mari ne vient pas à ton divorce... Toujours aussi sérieux", a-t-elle écrit en story Instagram, ajoutant "Bon ben toujours mariée pour ceux qui me demandent...". Face aux questions des internautes, celui qui a retrouvé l'amour dans les bras de Claire a tenu à s'expliquer et mettre les choses au clair : "Pour répondre à vos nombreuses questions : après avoir donné tous les documents pour lancer la procédure, nous avons reçu en recommandé le fameux dossier du divorce à converser 15 jours puis à retourner signé. Sur ce document, il n'y avait pas de date de rdv sur Paris ! Sinon, évidemment que je serais monté illico pour signer enfin ce maudit papier !".
Sauf que, dans la slide suivante, il fait comprendre que monter sur Paris ne l'arrange pas forcément : "Monter sur Paris alors qu'à la base nous habitions tous le sud de la France, que les mariages ont eu lieu à Grans (sud)... Pour mon divorce je dois monter à Paris à mes frais ! Pourquoi ne pas revenir aux sources pour en finir avec ce divorce... Je ne fais pas preuve de mauvaise volonté mais je me devais de remettre les choses à leur place...". Malgré ces désagréments, il espère tout de même pouvoir finaliser son divorce au plus vite : "Être marié à une personne avec qui j'ai été juste le temps d'un tournage, non merci ! De plus, je suis en couple depuis neuf mois avec Tanya ! Je ne vois pas l'intérêt de laisser traîner !".