Difficile de ne pas se souvenir de "This Girl", l'énorme tube de Kungs qui lui a permis de se faire connaître du grand public en 2016. Le jeune artiste a ensuite charmé les amateurs d'électro avec ses morceaux efficaces comme "Don't You Know", "I Feel So Bad", "You Remain" et "More Mess" en featuring avec Olly Murs et la rappeuse Coely, mais depuis la sortie de ce dernier titre, le DJ a disparu des radars. Kungs s'est en réalité envolé direction les États-Unis pour travailler sur de nouveaux projets et préparer son grand retour après près d'un an d'absence.
Un grand retour signé par le titre "Be Right Here" sur lequel Valentin Brunel a collaboré avec Stargate, célèbres producteurs qui ont notamment travaillé avec Coldplay, Rihanna, Pink ou encore Sia : "J'avais énormément de pression. Je voulais leur montrer que j'étais le meilleur et que je n'étais pas là par hasard ! Puis finalement, je me suis retrouvé face à des personnes super humbles, pas du tout dans l'obsession de faire absolument un hit", confie-t-il dans une interview accordée à Purecharts. Une association qui fonctionne plutôt bien puisque les trois artistes nous offrent un son efficace, tout simplement parfait pour l'été.
Par contre, les fins connaisseurs de la musique de Kungs auront sûrement remarqué que "Be Right Here" est légèrement différent des précédents : il a un côté plus clubbing et les trompettes ont disparu. Un changement voulu par le Frenchy : "J'essaie de proposer quelque chose d'un petit peu nouveau. Ça reste dans la lignée de ce que je faisais avant mais en essayant de changer. (...) J'en suis très fier personnellement." Et il peut !
Mais maintenant, reste à savoir si ce tout nouveau morceau annonce la sortie d'un deuxième album de Kungs après "Layers" ? "Pour l'instant, j'ai pas encore assez de matière pour faire un album, du moins un vrai projet avec une cohérence. J'ai plein de morceaux que j'ai envie de sortir. J'ai déjà deux singles prêts et plein de titres club réalisés avec d'autres DJs pour le fun, qui ne sont pas faits pour passer à la radio mais pour être joués durant mes sets", explique Kungs à Purecharts avant d'avouer qu'il préfère se consacrer aujourd'hui plus à des singles.