Afin d'apporter un peu de dynamisme et se différencier des autres programmes courts, Commissariat Central n'hésite pas à varier les décors et sa réalisation. Comme le dévoile Waly Dia : "On est allé dans des petites villes perdues, très très loin au fond du 95. On a beaucoup de décors et c'est ça qui est intéressant dans cette série, on n'a pas un décor fixe qui ne bouge jamais."
Waly Dia le précise bien : "On a chacun nos univers". Résultat, tous les comédiens peuvent se permettre de faire vivre les personnages à leur façon, pour le plus grand bonheur de Matthieu Pillard : "On peut rajouter des petites choses à la fin, des petites chutes. On peut ajouter notre patte à nous".
Même si les personnages sont complètement déjantés et que la série a pour objectif de nous faire rire, la préparation a été très sérieuse. D'après Waly Dia, les acteurs ont eu le droit à des cours particuliers afin de représenter au mieux la police : "On a appris le maniement des armes chez un armurier. Il connaissait aussi le maniement des menottes, des montages des armes... Il y avait même un mec qui était un ancien du GIBN ou du Raid. Il y a eu des professionnels qui ont encadré tout ça pour que ce soit proche de la réalité et jamais caricatural".
Vous aimez voir d'autres stars faire de petites apparitions dans vos séries préférées ? Ça tombe bien, Commissariat Central accueillera de nombreux invités, que ce soit Djal, Julien Cazarre, Florent Peyre... Et ils auront tous le droit à des rôles très spéciaux : "Il y a beaucoup de gens qui viennent s'amuser avec nous. Il y a plein de guests qui font des avocats, des préfets, des plaignants..."