Coumba fait partie du casting du Koh Lanta All Stars 2021, alias Koh Lanta, La Légende, la saison anniversaire des 20 ans de l'émission animée par Denis Brogniart. Et l'aventurière qui était dans Koh Lanta : Pacifique, Koh Lanta : Le Choc des Héros et Koh Lanta : La Revanche des Héros avant ça a beaucoup fait parler d'elle. En effet, malgré une alliance entre les aventurières au début de Koh Lanta, La Légende, plusieurs aventurières ont fini par se faire la guerre et se trahir. Coumba Baradji a notamment sacrifié son amie Candice. Et à cause de sa stratégie, elle a reçu des insultes et des menaces sur les réseaux.
Ce dimanche 17 octobre 2021, Coumba a réagi dans sa story Instagram. L'aventurière de Koh Lanta, La Légende qui avait regretté sa décision ("Candice, mon plus grand regret sur cette aventure. J'ai tellement honte de moi" avait-elle commenté sur un post Insta), a poussé un coup de gueule. "Vous pouvez ne pas être d'accord avec mes choix, mon comportement etc. mais de là à m'insulter quotidiennement... Bref, je ne laisserai plus passer à partir de ce jour !" a-t-elle déclaré.
Coumba a même donné un exemple d'insultes qu'elle reçoit : "Sale traitre t'es une p*te, moi je voterai jamais une fille et t'as voté Clémence et Candice, sale hija de p*ta". Face à la violence des insultes et des menaces, la sportive a décidé de porter plainte : "J'ai fait un screenshot de toutes les insultes et je vais porter plainte demain".
"Mes chers, une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d'une amende de 12 000 euros. La cyber police retrouve même les créateurs de faux comptes" a ainsi rappelé Coumba, qui a récemment assumé avoir voulu éliminer Claude.
"J'ai des droits, comme tout le monde. En tant que personnalité publique, entre guillemets, je me dois de dénoncer ce genre de comportement qui est illégal" a ajouté Coumba, "Je ne le fais pas pour mon intérêt personne, parce que, pour me toucher, il faut vraiment y aller", mais "pour toutes ces personnes qui sont insultées via les réseaux (...) je pense notamment aux collégiens, lycéens, au harcèlement scolaire". "Parfois, cela a des issues dramatiques, comme le suicide" a-t-elle rappelé, "Vous pouvez en parler à un adulte et ensuite demander à vos parents d'aller porter plainte avec vous. Vous avez des droits".
Suite à sa story, Coumba a reçu de nombreux messages de soutien, aussi bien de la part de Denis Brogniart, que d'aventuriers et d'aventurières comme Claude Dartois, Clémence Castel, Sam, Alix ou encore Cindy. Denis Brogniart a pointé du doigt les "insultes, menaces et messages haineux souvent anonymes".
"Les mentalités ont du mal à évoluer, chaque Koh Lanta doit rester un jeu" a expliqué Claude. Alix a de son côté commenté : "Quand je lis ça, j'ai franchement mal au coeur". Cindy a avoué : "ça me désole", "personne ne mérite ça".