Avant de jouer le beau gosse dans Stranger Things, Dacre Montgomery a connu la galère. Non seulement il a mis plusieurs années avant d'enfin réussir à décrocher un rôle mais en plus, l'acteur australien de 24 ans a mis du temps avant de se sentir bien dans sa peau. Plus jeune, il était en surpoids, n'était pas sportif et ne savait pas y faire avec les filles. Bien loin de son personnage de Billy Hargrove qui séduit toutes les lycéennes (et même les mères de famille), le comédien qui a aussi tourné dans la dernière version des Power Rangers a continué de croire en lui malgré les difficultés de la vie.
"Quand j'étais enfant, j'étais perdu. J'ai vécu des choses difficiles à l'école" a ainsi commencé par expliquer Dacre Montgomery dans un long post Instagram. Dévoilant une photo de lui ado, il a précisé : "J'étais un enfant en surpoids qui adorait jouer la comédie", "je n'ai jamais été populaire ou doué en sport. Les filles ne se sont jamais intéressées à moi. J'ai souffert d'anxiété dès mon plus jeune âge".
Mais les épreuves de son enfance et de son adolescence n'ont pas empêché celui qui incarne le grand frère de Max dans la série Netflix de se battre. "Je visualisais un futur où mes rêves se réalisent" a-t-il confié, même si les échecs se sont enchaînés : "À 15 ans, j'ai échoué à mes examens. À 16 ans, on m'a dit de perdre du poids. À 17 ans, on m'a dit d'aller dans une école d'art et de m'entraîner. A 18 ans, j'ai été viré de mon travail. Quand j'étais dans une école pour devenir acteur, on m'a demandé de partir. Quand j'avais un rêve, on m'a dit qu'il n'était pas possible à réaliser".
Gardant espoir et confiance en lui malgré tout, Dacre Montgomery ne s'est jamais laissé démonter. "Vous savez quoi, j'ai perdu du poids, j'ai travaillé dur dans une école pour apprendre l'acting et je n'ai jamais cessé d'espérer, ni d'être curieux. Je n'ai jamais laissé les échecs me détruire. Parce que je crois en moi et que je n'ai laissé personne me dire le contraire" a-t-il déclaré, avant d'assurer aux internautes qu'eux aussi doivent poursuivre leurs rêves : "Vous pouvez faire tout ce que vous avez en tête".