A 24 ans, Daisy Edgar-Jones s'apprête à mettre Hollywood à ses pieds. Pour son nouveau projet au cinéma, elle est la star de Là où chantent les écrevisses, en salles ce mercredi 17 août 2022. Le pitch ? Dans le Sud des Etats-Unis, Kya a grandi seule dans les marécages après avoir été abandonnée par sa famille. Quand son ex petit ami est retrouvé mort, elle se retrouve propulsée en plein cauchemar et accusée de meurtre. Un film passionnant réalisé par Olivia Newman, produit parReese Witherspoon à qui on doit déjà Gone Girl. Là où chantent les écrevisses est surtout l'occasion pour Daisy Edgar-Jones de briller une nouvelle fois.
Née à Londres en 1998, Daisy Edgar-Jones était destinée à la comédie. Il faut dire qu'elle est tombée dedans quand elle était petite ! Sa mère, Wendy, est productrice de films et son père, Philip, est le dirigeant du divertissement dans l'entreprise de télécommunications Sky. C'est à 7 ans que la jeune Daisy se passionne pour la comédie après avoir été choisie pour rejoindre le casting d'une pièce de théâtre. En 2016, elle tient son premier rôle important dans la série Cold Feet, dans laquelle elle tient un rôle récurrent jusqu'en 2020.
Entre temps, Daisy Edgar-Jones cumule les apparitions à la télévision britannique dans les séries Gentleman Jack, Silent Witness ou bien dans la co-production La guerre des mondes sur Canal+. Mais le rôle qui la fait connaître du plus grand nombre est celui de Marianne Sheridan dans Normal People, sortie en pleine pandémie de Covid-19. La série raconte l'histoire d'amour entre une jeune fille timide et un sportif populaire. "Cette série est tout pour moi" a récemment expliqué l'actrice qui est restée très proche de son partenaire à l'écran, Paul Mascal.
Aujourd'hui, c'est à la fois sur le petit et sur le grand écran que Daisy Edgar Jones construit sa carrière. Rien qu'en 2022, elle a déjà été la star de trois projets : le film Fresh avec Sebastian Stan et la série Sur ordre de Dieu avec Andrew Garfield (disponibles sur Disney+) et Là où chantent les écrevisses, en salles cette semaine. Et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Le tournage de Là où chantent les écrevisses l'a d'ailleurs inspirée. "Voir toutes ces femmes à la tête du film était inspirant en tant que jeune actrice. Je me suis dit : 'Peut-être qu'un jour, je pourrais faire cela moi aussi'" confie-t-elle à Refinery29. C'est sûr que pour Daisy Edgar-Jones, ce n'est très certainement que le début !
Publi-communiqué.