Passer de Koh Lanta à Netflix, François David Cardonnel l'a fait. Si vous vous rappelez bien, l'aventurier avait participé à deux saisons du jeu animé par Denis Brogniart. Lesquelles ? Koh Lanta Vanuatu en 2006 et Koh Lanta : Le retour des héros en 2009. Et d'ici la fin de l'année 2019, il apparaîtra en tant qu'acteur dans la série Le Bazar de la Charité, diffusée sur TF1 puis sur la célèbre plateforme de streaming.
Le communiqué de presse a en effet indiqué que Le Bazar de la Charité sera diffusé "au cours du second semestre 2019" sur la première chaîne d'Europe, puis sur Netflix "8 jours après la diffusion du dernier épisode sur TF1". L'ex candidat de Koh Lanta sera entouré d'un beau casting avec notamment Audrey Fleurot (Engrenages), Julie De Bona (Le Tueur du Lac, Le Secret d'Elise) ou encore Camille Lou (Les bracelets rouges).
Le pitch, lui, est tiré d'une histoire vraie : celle d'un incendie qui s'est déroulé à Paris en novembre 1897 et qui a fait plus d'une centaine de morts (principalement dans la haute société). Avant ce projet d'envergure, François-David Cardonnel avait joué des petits rôles et fait des apparitions dans les séries Les Toqués, WorkinGirls ou encore le film Les Garçons et Guillaume, à table !.
Cette coproduction de Quad Télévision et TF1, la chaîne française et Netflix en sont très fiers. Ara Aprikian, Directeur Général aux contenus du Groupe TF1 a confié que "l'union de TF1 et de Netflix traduit l'ambition autour du Bazar de la Charité, une superproduction historique française résolument moderne". "Nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration avec TF1 qui nous permet de continuer à offrir une exposition mondiale à la création française ambitieuse et de qualité" a de son côté déclaré Ted Sarandos, Directeur général des contenus de Netflix.
A noter qu'avant ce partenariat, le service de SVOD avait fait l'acquisition d'Une Chance de trop (série produite par TF1).