Les aventuriers de Koh Lanta ne sont pas les seuls à vivre des moments hors du commun dans l'émission. En effet, si Denis Brogniart est simplement animateur dans le jeu, cela ne l'empêche pas d'avoir le droit à sa dose d'émotions fortes. Interrogé sur l'un de ses souvenirs marquants durant le tournage par MyTF1, il s'est laissé aller à une incroyable confidence.
Après s'être livré sur sa routine sur l'île en dehors des caméras : "A mes heures perdues, je fais beaucoup de photos", il a tout simplement révélé avoir assisté (et aidé) à l'accouchement d'une femme : "Je me suis retrouvé un jour dans un village complètement perdu, parce qu'on est très loin de ce qu'on vit en France, y a pas d'informatique, d'ordinateur... Et je me suis retrouvé nez à nez dans une petite case sur pilotis au bord de la mer face à une femme qui était en train d'accoucher dans des conditions très difficiles. J'ai eu la chance d'arriver à ce moment-là et de pouvoir prévenir notre médecin de Koh-Lanta, de pouvoir faire hospitaliser cette femme sachant que dans ce village-là, on accouche à la maison comme c'était le cas chez nous à la fin du XIXe siècle."
Une anecdote hallucinante qui, vous l'avez devinez, s'est parfaitement bien terminée : "Elle a pu profiter des compétences des personnels médicaux de l'émission pour que cette grossesse, qui encore une fois était très très difficile, se déroule bien. C'est un petit garçon qui se prénomme Chance en cambodgien qui a vu le jour. 3,5 kilos. Ça restera un très beau souvenir de ce tournage". Et dire que certains vont sur l'île pour rester debout sur des poteaux...