Dans l'ensemble du canon Dragon Ball créé par Akira Toriyama, il est indéniable que Broly est l'un des personnages les plus puissants. Le légendaire Super Saiyan a été introduit dans Dragon Ball Z avec une nature assoiffée de sang, intimidant même le fier Prince des Saiyan, Vegeta, mais ni à l'époque ni dans Dragon Ball Super : Broly les fans n'ont été témoins du plein potentiel de ce personnage qui aurait pu terrasser n'importe qui. C'est s^rement pour cela qu'Akira Toriyama a préféré ne pas le montrer à l'écran.
Dans Dragon Ball Super, seule la fusion de Goku et Vegeta en mode Super Saiyan Bleu, Gogeta, a pu vaincre ce guerrier, mais ils n'auraient pas la même chance face au Dieu Broly. Cette transformation n'est une réalité que dans une attraction cinématographique appelée Dragon Ball Z : The Real 4-D in Super Tenkaichi Budokai présentée à Universal Studios au Japon.
L'histoire de ce film, qui ne fait pas partie du canon officiel, permet aux spectateurs d'être aux premières loges pour assister au Toneo d'arts martiaux dans lequel Dieu Broly défie tout le monde sur le ring en mettant KO tous ceux qui l'affrontent, y compris Goku et Vegeta dans son mode Super Saiyajin Bleu. Le seul moyen de le vaincre est que Goku fusionne avec le public pour se remplir de sa force et finalement vaincre God Broly.
Bien qu'Akira Toriyama, ou son successeur, n'ait pas indiqué que cette version virtuellement indestructible de Broly figurerait un jour dans le canon DB, les fans ne voulaient pas rester dans le doute. C'est pourquoi l'utilisateur d'Instagram, @broly_, s'est chargé de dessiner le Saiyan légendaire sous sa forme divine.
Avec ses cheveux bleus et l'énergie qui irradie de son être, Broly God serait plus qu'intimidant s'il apparaissait dans Dragon Ball Super et serait certainement la variante qui équilibrerait parfaitement son niveau de force presque incontrôlable et son raisonnement plus calculateur.
En partageant ces images, l'artiste a demandé à ses followers quelle serait la force du guerrier sous cette forme et le post a été inondé de commentaires affirmant : "Aussi fort que Gogeta ne gagnerait pas cette bataille, surtout si Broly a un contrôle total sur le Super Saiyan Blue".
"Regardez ce que le ki divin a donné à Goku et Vegeta, maintenant imaginez cela dans Broly", a dit un autre utilisateur, et un autre a dit qu'il serait certainement "invincible pour n'importe quel mortel avec ce niveau de contrôle".
Ce sont probablement des raisons suffisantes pour que le créateur ait décidé de ne jamais inclure cette transformation dans le canon officiel de Dragon Ball, car les guerriers seraient simplement confrontés à un personnage pratiquement indestructible qui pourrait même causer des problèmes à Beerus et Whis.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.