Annoncée en avril en même temps que la saison 3 de La Casa de Papel, Elite sera une sorte de Gossip Girl version actuelle. On y suivra le parcours des élèves de Las Encinas, une des écoles les plus compétitives et huppées d'Espagne, où se croisent les enfants de l'élite de la nation. Dans ce climat tendu, trois jeunes de la classe ouvrière vont intégrer l'école et vont se retrouver confrontés aux autres. Mais le quotidien des élèves va être bouleversé quand un meurtre va être commis... mais qui en est responsable ? La réponse, ce sera pour cet automne sur Netflix et la plateforme dévoile aujourd'hui officiellement le casting, photos à l'appui.
Histoire d'attirer les abonnés, les producteurs ont misé sur trois acteurs espagnols dont vous connaissez déjà le visage (mais peut-être pas forcément les noms) : Maria Pedraza (Alison), Miguel Herran (Rio) et Jaime Lorente (Denver) seront au programme de la série. Les interprètes d'Alison et Rio dans La Casa de Papel devraient jouer des élèves de Las Encinas tandis que le rôle de Jaime Lorente reste encore secret.
A leurs côtés, plusieurs acteurs encore inconnus du public en France seront les héros de Elite. On y retrouvera Itzan Escamilla (vu dans Les Demoiselles du téléphone déjà dispo sur Netflix), Miguel Bernardeau, Arón Piper, Ester Expósito, Mina El Hammani, Álvaro Rico, Omar Ayuso ainsi que la star mexicaine Danna Paola.
La saison 1 de Elite qui compte 8 épisodes sera dispo à l'automne sur Netflix.