Ca y est, les 26 pays participants à l'Eurovision 2019 ont fait leur preuve ce samedi 18 mai 2019 à Tel Aviv ! Mais alors que les Français attendaient la prestation de Bilal Hassani avec son titre "Roi", ils ont dû faire preuve de patience puisque l'ancien candidat de The Voice Kids n'est passé que 21e. Si les téléspectateurs ont avoué leurs coups de coeur pour les Pays-Bas avec "Arcade" de Duncan Laurence, affiché leur envie de mourir avec les Slovéniens Zala Kralj et Gasper Santl, ils ont surtout été surpris (et choqués) par la prestation islandaise.
Et pour cause, Hatari a réveillé tout le monde ! Vêtu de tenues en cuir et en clous dignes du SM, le trio queer composé de Klemens, Matthias et Einar a offert une interprétation surprenante de "Hatrid Mun Sigra", sur un air entre l'électro-hardcore et la techno.
Si de nombreux internautes ont d'abord été surpris, cela a vite laissé place à un sentiment de malaise ou de peur. Entre un "voyage en Enfer" ou une "soirée BDSM", les comparaisons ont fusé sur Twitter ! "J'aimerais tellement être accueilli de la sorte quand j'irai en enfer", peut-on lire, ou encore "J'ai eu l'impression d'assister à un concert en Enfer horrible", "On ne parle pas beaucoup des ravages de la drogue en Islande". Certains ont été traumatisés : "Ils me font peur...", écrit un internaute, alors qu'un autre affirme qu'il va faire des cauchemars...