Même si la vague de froid s'est éloignée, on n'a pas besoin d'excuses pour rester dans notre canapé avec un bon plaid et Netflix bien sûr ! Après la série Altered Carbon et le film When We First Met, la plateforme de SVOD met en ligne ce vendredi une nouvelle comédie : Everything Sucks. Ambiance nostalgique garantie !
Créé par : Ben York Jones et Michael Mohan.
Avec : Jahi Winston, Peyton Kennedy, Patch Darragh, Sydney Sweeney, Elijah Stevenson, Quinn Liebling et Rio Mangini.
Format : 20mn
Diffusion FR : Disponible en intégralité sur Netflix.
1996. A Boring (ennuyeux en français) dans l'Oregon, Luke, McQuaid et Tyler font leur entrée au lycée. Pas facile pour ces fans de cinéma de se faire accepter par les autres élèves. Tandis que Luke tombe sous le charme de Kate, la fille du proviseur, il va aussi devoir s'associer au club de théâtre pour tourner un film à petit budget.
C'est bien connu, c'était mieux avant ! La nostalgie s'invite encore et toujours à la télévision et on ne va pas s'en plaindre. Après Stranger Things, Everything Sucks est une nouvelle réussite signée Netflix. Cette fois, on s'intéresse à des ados un peu plus vieux que Mike et ses potes. L'entrée au lycée, les premiers amours, la découverte de la sexualité, ces sujets sont abordés avec justesse dans Everything Sucks. Et c'est en grande partie grâce au casting très convaincant mené par Jahi Winston et Peyton Kennedy. Ados ou parents, les acteurs font la force de la série. On a aussi apprécié les références ainsi que la musique.
Cependant, ne vous attendez pas à rire aux larmes devant Everything Sucks. Si la série prend le format d'une comédie, elle séduit surtout grâce à ses bons sentiments et son côté émouvant. Son format (10 épisodes d'une vingtaine de minutes) en fait aussi la série idéale pour une journée de binge-watching réussie.