Que sont devenus les anciens candidats de l'amour est dans le pré ? Alors que la saison 13 de l'émission vient de commencer avec la diffusion des portraits, M6 est parti prendre des nouvelles des agriculteurs et agricultrices ayant participé à l'émission au fil des années. L'occasion pour Karine Le Marchand et les téléspectateurs de découvrir des bonnes nouvelles, comme pour Damien qui est toujours amoureux d'Elodie et qui est devenu papa d'une petite Emma le 29 décembre dernier. Toujours en couple avec Jean-Marc, Monique rayonne elle aussi de bonheur : le couple prévoit d'acheter un appartement ensemble !
Alors que sa relation avec Céline Dion n'avait pas marché, Paulo a rencontré Caroline, une voisine avec qui il se dit prêt à vivre. C'est d'ailleurs grâce à Paulo que Yves, l'ancien prétendant de Marianne, est aujourd'hui en couple ! Si Claude s'est séparé de Cathy, il a retrouvé l'amour dans les bras de Caroline, qui lui a écrit après l'émission. Thierry, quant à lui, s'est rapidement marié avec Véronique, qu'il a rencontré après l'émission. Couple phare de l'émission : Pierre et Frédérique. Plus amoureux que jamais après 5 ans de relation, ils ont eu un garçon prénommé Gabriel en 2013 et se sont mariés un an plus tard.
Malheureusement, toutes les histoires n'ont pas une fin heureuse. C'est le cas de Bernard qui a rompu avec Michèle et est aujourd'hui célibataire, tout comme Philippe, qui a rompu avec Marie-Pierre. Si Jean-Noël avait trouvé l'amour avec une certaine Isabelle, avec qui il est resté plusieurs années, c'est triste qu'on l'a découvert. Et pour cause, il vient de rompre avec sa belle. Quant à Marc, qui a eu un petit garçon aujourd'hui âgé de 2 ans avec Emilie, le beau gosse de 32 ans se retrouve aujourd'hui lui aussi célibataire.
Une histoire a tout particulièrement attristé les téléspectateurs : celle de Fifi. En couple avec Nathalie, qui avait déjà écrit à Rémi (saison 7), l'éleveur de vaches allaitantes voyait sa vie avec elle. Alors qu'elle tombait rapidement enceinte, il se dépêchait de faire des travaux pour préparer l'arrivée de leur petite fille, Florina, il y a 3 ans. Mais après avoir repoussé plusieurs fois son emménagement, Nathalie décidait finalement de ne plus s'installer chez Fifi et rompait. S'il voyait sa fille un week-end sur deux, Fifi a brutalement été coupé de tout contact avec elle, alors que sa mère a déménagé, ne laissant aucune nouvelle à l'agriculteur.
Il est ainsi resté près d'un an sans voir sa fille... "C'était le 23 octobre 2016. Elle est partie. Je devais la voir le dimanche suivant. Au dernier moment, Nathalie m'a envoyé un SMS : 'Tu ne la verras plus.' Ça a été le coup de massue. Je ne l'ai plus jamais revue. Elle a coupé tout contact depuis bientôt un an. Elle a disparu. Je ne sais pas où elle habite. C'est une catastrophe...'", racontait-il. De quoi déchirer le coeur des téléspectateurs. Heureusement, il aurait aujourd'hui repris contact.