Face au retour de Danse avec les stars sur TF1, France 2 dégainera une série ce vendredi 8 mars 2024. Dès 21h10, la chaîne publique proposera à ses téléspectateurs de découvrir une enquête inédite des Petits meurtres d'Agatha Christie.
L'histoire sera centrée sur Rose Bellecour. Alors qu'elle donne une conférence de psychologie dans un pensionnat pour jeunes ultra riches, elle se retrouve accusée, par un terrible concours de circonstances, du meurtre d'une professeure de français. Gréco découvre qu'elle était dans la même classe de terminale que la victime. Tout laisse à penser que Rose a voulu se venger de Julie Fremont qui avait fait d'elle son souffre-douleur...
Au casting de cet épisode inédit des Petits meurtres d'Agatha Christie, les téléspectateurs pourront retrouver Chloé Chaudoye (Rose Bellecour), Emilie Gavois-Kahn (Annie Gréco) et Arthur Dupont (Maxime Beretta). Le trio, qui a rejoint la fiction policière pour une plongée dans les années 70 en 2021, partagera l'affiche avec Quentin Baillot (Servan Legoff), Benoît Moret (Jacques Blum), Hélène Alexandridis (Maya Deloche), Julien Crampon (Yvan Deloche) et Claire Romain (Julie Fremont).
>> Claire Romain (Ici tout commence) : comme son perso Ambre, elle est polyamoureuse <<
S'il est présenté par France 2 comme une simple enquête inédite, cet épisode des Petits meurtres d'Agatha Christie prendra une saveur particulière. Et pour cause, il signera la fin de la série policière diffusée par la chaîne publique depuis 2009 et autrefois portée par Antoine Duléry (Commissaire Larosière) et Marius Colucci (Inspecteur Lampion), puis par Blandine Bellavoir (Alice Avril), Elodie Frenck (Marlène Leroy) et Samuel Labarthe (Commissaire Laurence).
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Arthur Dupont a amèrement réagi au clap de fin de la série. Selon lui, celui-ci a été motivé par des raisons d'argent. "Ça marchait bien, mais c'est comme ça. Ce n'est pas une question d'audience. France 2 a diminué le budget et Sophie Revil et Escazal n'ont pas voulu faire les choses avec moins d'argent, car cela signifiait perdre en qualité et je trouve qu'ils ont absolument raison... C'est une histoire de gros sous tout ça... C'est vraiment très dommage ! C'était tellement bien !", a-t-il regretté.
Quoi qu'il en soit, le comédien gardera d'excellents souvenirs de ses moments passés sur les plateaux de tournage des Petits meurtres d'Agatha Christie. "Je me suis éclaté, c'était un vrai privilège de pouvoir jouer ça, une chance de pouvoir développer ce personnage, je n'en avais jamais eu l'occasion. Et j'ai rencontré des gens formidables", a-t-il conclu.