Hier, c'était le grand jour pour les 33 Miss régionales. Elles devaient faire le show sur le thème des princesses afin de séduire les membres du jury et les téléspectateurs. Mais malheureusement pour Miss Guadeloupe (4ème dauphine), Miss Côte d'Azur (3ème dauphine), Miss Provence (2ème dauphine) et Miss Tahiti (1ère dauphine), c'est Flora Coquerel, Miss Orléanais, qui a été sacrée Miss France 2014 comme vous pouvez le voir avec la vidéo disponible dans le diaporama. Et on lui dite notre chapeau puisqu'à première vue, elle n'a pas versé une larme malgré ce grand moment d'émotion.
Pour ceux qui auraient loupé la soirée, une petite présentation s'impose. Flora Coquerel est une jeune femme de 19 ans, qui mesure 1m82. Elle est étudiante en deuxième année de BTS Commerce international et réside à Morancez, dans l'Eure-et-Loir. Son but ? Travailler dans le marketing de mode et de luxe. Comme on a pu le découvrir lors de son portrait, celle qui succède à la Miss France 2013 Marine Lorphelin est sportive. Elle pratique le badminton et la danse. Ses passions ? Le cinéma, la mode et les voyages. Et bonne nouvelle, elle est célibataire comme elle l'avait confié lors de son interview pour le site Public.
Lors de sa première conférence de presse, Flora Coquerel a confié qu'elle était "très fière de représenter une France cosmopolite". Elle a également expliqué que "l'alphabétisation" et "l'insertion des femmes dans le monde du travail" faisaient partie des causes qui lui tenaient à coeur.