C'est l'un des moments forts de la cérémonie des César 2020 : après avoir ouvertement taclé Roman Polanski lors de l'annonce des nominations, Florence Foresti a refusé de monter sur scène suite à la récompense attribuée au réalisateur de J'accuse, se disant "écoeurée" sur les réseaux sociaux. Un comportement critiqué par de nombreuses personnes, dont Cyril Hanouna, pour qui c'est une "insulte au groupe Canal d'être partie avant la fin".
Mais il ne s'arrête pas là et balance le salaire que l'humoriste aurait touché : selon lui, elle "aurait touché 130 000 euros" pour la seule soirée des César. Ce à quoi Florence Foresti a répondu ce lundi 9 mars. Sur Instagram, celle qui avait déjà présenté la cérémonie en 2016 dément avoir gagné autant d'argent et met les choses au clair, petit tacle au passage : "Cher Cyril, j'ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l'air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l'écart salarial entre hommes et femmes lors de votre prochaine émission. Bisou."
Un message auquel l'animateur de TPMP a répliqué sur Twitter : "Chère Florence, je vous aime beaucoup et je suis heureux que vous me répondiez. Je n'ai rien contre vous et je vous répondrai ce soir dans TPMP. Mais j'expliquerai comment vous avez fait votre calcul. Je vous embrasse. À toute.". Effectivement, il est revenu sur le sujet ce lundi soir dans TPMP... et persiste. Affirmant avoir eu Canal+ au téléphone, il balance : "18 500 euros, c'est faux, mais Canal+ a bien donné 120 000 à Florence Foresti, c'est clair, c'est net".