En arrivant dans La Villa des Coeurs Brisés 3, Florent Ré était déterminé à régler sa problématique "je collectionne les filles", mais malheureusement rien ne s'est passé comme prévu. Si au départ, il envisageait une relation sérieuse avec Stéphanie Clerbois, il a finalement tout gâché en couchant avec Tressia en off et en entretenant une histoire ambiguë avec elle par la suite. Une situation qui l'a mis dans l'embarras avec les filles, mais ce n'est pas tout : Florent Ré a tenté de se rapprocher de Stéphanie avant d'aller rejoindre la Ch'tit dans son lit... ou du moins d'essayer de la rejoindre dans son lit.
En apprenant cette découverte, les filles ont jugé que c'était la fois de trop et n'ont pas perdu une minute pour appeler Lucie Mariotti afin de lui demander que Florent Ré quitte l'aventure. Avant de prendre sa décision, la love coach a quand même demandé au candidat de s'expliquer, mais son témoignage n'aura pas suffi pour lui permettre de rester dans La Villa des Coeurs Brisés 3 : "les filles m'ont demandé ton départ et moi, j'ai trop de demandes pour ne pas le valider. Je vais assumer et je vais te demander de partir de la villa", explique Lucie.
Florent Ré n'a alors eu pas d'autres choix que de faire ses valises et de partir, ce qui a bien évidemment attristé les garçons, mais cette décision a surtout provoqué leur colère envers Stéphanie Clerbois, Maeva Martinez, Nadège Lacroix et les autres filles. La guerre est déclarée donc.
Après le départ de Florent Ré, l'aventure continue et il est temps pour Lucie Mariotti d'organiser la cérémonie des bracelets au cours de laquelle Raphaël Pépin est désigné comme le "coeur brisé de la semaine". Une jolie récompense, mais l'ex de Coralie Porrovecchio décide d'offrir sa date de rêve à Beverly et Vivian... sauf que la jolie blonde, qui n'a toujours pas pardonné au pote d'Antonin son dérapage, refuse.
Maeva Martinez prend ensuite la parole devant tous les candidats de La Villa des Coeurs Brisés 3 pour annoncer son départ. "Ici, j'ai eu la chance de pouvoir régler ma problématique et donc, il faut que je laisse ma place à quelqu'un d'autre", avoue-t-elle. Une nouvelle qui laisse sous le choc Julien Bert.