Après avoir joué les super-héros dans Deadpool, les gardes du corps dans Hitman & Bodyguard ou encore avoir prêté sa voix à Pikachu dans Pokémon : Détective Pikachu, Ryan Reynolds fait une plongée dans un jeu vidéo. L'acteur canadien de 44 ans est la star de Free Guy où il donne la réplique à Jodie Comer (Killing Eve, bientôt dans Le dernier duel), Joe Keery (Stranger Things) et Taika Waititi (Jojo Rabbit).
Guy est un employé de banque qui mène une vie presque normale à Free City. Mais ça, c'est ce qu'il croyait... Après sa rencontre avec Molotovgirl alias Millie, il découvre qu'il est en fait un PNJ (personnage non-joueur) d'un jeu vidéo. Désormais conscient de qui il est vraiment, il se met à prendre une place de plus en plus importante dans le jeu et en devient le héros. Mais ce changement va menacer tout Free City et une course contre la montre va s'enclencher pour Guy.
Dans Free Guy, Ryan Reynolds devient un héros de jeu vidéo. Son personnage, Guy, est un optimiste à toute épreuve. L'acteur confie avoir rapidement craqué pour ce héros hors du commun. "Je suis tombé amoureux de ce personnage qui cherche confusément à exercer une emprise sur sa propre vie. Il aspire à se sentir à sa place dans son monde. Il a l'innocence d'un enfant et suit quotidiennement un schéma établi très répétitif." a-t-il confié. Faire ce film était d'ailleurs un vrai rêve pour Ryan Reynolds qui n'est pas seulement acteur mais aussi producteur.
Le tourner en compagnie de Shawn Levy (réalisateur de la franchise La Nuit au Musée et producteur de Stranger Things) a été la cerise sur le gâteau. "Je voulais travailler avec Shawn depuis des années avant ça. J'ai lu le script et il est resté avec moi (...) J'ai envoyé le script à Shawn avec un mail pour essayer de le convaincre de le faire. Je ne m'attendais pas à ce que ce mail me convainc moi aussi de vouloir le faire" a expliqué Ryan Reynolds à Screenrant. Shawn Levy a ensuite fait le voyage jusqu'à New York pour rencontrer l'acteur. "Nous nous sommes assis et nous avons commencé à parler et à travailler sur le film presque instantanément" se souvient-il.
Comme le laisse penser la bande-annonce à voir dans notre diaporama, Free Guy nous promet de belles séquences d'action. Il y en a d'ailleurs à la pelle dans le film. "C'est incroyable le nombre de choses se passent derrière notre héros. Les spectateurs devront probablement regarder le film au moins deux fois pour remarquer toutes ces petites intrigues qui se déroulent dans les coulisses..." explique Chris O'Hara, coordinateur des cascades du film.
Jodie Comer a beaucoup donné pour tourner ces scènes. "C'était une expérience complètement nouvelle pour moi. J'étais épuisée, mais toujours prête à apprendre. Cela vous amène à mieux apprécier le travail des cascadeurs qui font ça toute la journée ! Ils m'ont enseigné beaucoup de choses, en faisant preuve d'une réelle patience." explique la star récompensée pour son rôle dans la série Killing Eve.
Ajoutez à cela de l'humour et des images qui nous plongent directement au coeur de l'action, Free Guy est LE film à ne pas louper. Découvrez-le dès maintenant en salles !
Publi-communiqué.