Réveil difficile pour Lucie dans Les Princes de l'amour 3 puisqu'elle découvre que Sarah, sa rivale arrivée la veille, a dormi dans la chambre d'Anthony. Alors forcément la journée démarre sur une discussion explosive, et Sarah n'hésite pas qualifier Lucie d'"attardée mentale". Et l'ambiance est aussi très tendue pour Geoffrey et Jessica qui se sont embrouillés la veille au soir. Heureusement l'atmosphère s'apaise avec un cours déjanté d'aquagym par Nikola et Geoffrey.
Mais Jessica n'est pas d'humeur à sourire. Et Geoffrey commence à en avoir marre du caractère négatif de la brune. Maline, Olivia, la seconde prétendante du prince atypique, profite de l'occasion pour se rapprocher de lui. Malheureusement cela ne dure pas, car une nouvelle dispute éclate entre Geoffrey et Jessica. La jeune femme ne digère pas avoir été insultée par son prince la veuille au soir : "Même quand t'as tort, t'as raison. Tes excuses sont minables".
Quand certains se déchirent, d'autres s'attirent. Dans la piscine, la température monte sérieusement entre Gabano et Mélissa qui rejouent presque la scène de Loana et Jean-Edouard.
Nikola et Sandra, Djémil et Eléna, Gabano et Mélissa partent ensuite faire du parachute ascensionnel. Pendant ce temps à la villa, Clémence espère que sa rivale va "s'écraser". Toujours aussi sympa. Au risque de la décevoir, si Mélissa s'écrase, c'est plutôt sur son prince Gabano qui craque de plus en plus pour elle. Dans les airs, Nikola et Sandra se rapprochent eux aussi et échangent quelques bisous... sur la joue.