Ugo est le gagnant de Koh Lanta 2013 depuis ce vendredi 1er février. Le beau gosse a mis une raclée à son pote Brice. Pour l'occasion, le vainqueur revient sur son aventure dans les médias. Et dans une interview pour Le Parisien, il se confie sur sa plus grande difficulté pendant l'aventure et son obsession : le manque de nourriture et le chocolat.
Ugo en a bavé pour devenir le gagnant de Koh Lanta 2013. Comme les autres aventuriers, il a dû se donner à fond pendant les épreuves de confort et d'immunité pour arriver au bout de l'aventure. Mais ce n'était pas tous les jours facile comme il l'a expliqué au Parisien.
Ugo rêvait de chocolat
Les candidats n'avaient pas de riz a disposition. Résultat ? Ils devaient se débrouiller pour trouver de la nourriture. Mais parfois, ils devaient se coucher avec le ventre vide ou très peu rempli. Et au bout d'un certain temps, Ugo a très mal vécu cette situation : "La sensation de faim ne vous quitte pas, c'est 24 heures sur 24. Je me réveillais parfois la nuit avec la bouche tremblante en pensant à du chocolat !".
Ugo, une volonté de fer
Comme les autres aventuriers, Ugo a perdu beaucoup de poids (13 kilos) et est devenu plus faible : "Et on n'est pas la même personne quand on a 13 kg en moins. A la fin, je n'avais plus de jambes. J'ai été chercher mes limites. Avoir envie d'être là le lendemain m'a aidé à tenir".
Le vainqueur adoré sur Twitter a aussi pensé à sa femme et son fils pour lui redonner la force de continuer (mais sans oublier la bouffe bien sûr) : "Lors de l'épreuve des poteaux, j'ai aussi pensé aux repas que je ferai avec eux en rentrant. Vanessa m'avait parlé d'une recette de moules à l'espagnole, et je me la répétais pour rester concentré".
Heureusement, le fauconnier a pu tenir le coup et a empoché le chèque de 100 000 euros pendant le prime en direct diffusé sur TF1.