C'est en 2019 qu'HBO diffusera la dernière saison de Game of Thrones. Un véritable crève-coeur pour les fans tant la série est devenue incontournable, mais également pour la chaîne puisque la fiction adaptée des romans de George R.R. Martin a marqué l'histoire de la télévision à travers son récit et ses effets spéciaux et en prouvant que l'heroic-fantasy a sa place sur nos écrans.
Alors forcément, à quelques (longs) mois de ses adieux et face à la nouvelle mode télé qui permet à d'anciennes séries cultes de faire leur retour à l'aide de nouveaux épisodes ou reboots, certains fans s'inquiètent déjà de voir Game of Thrones subir le même sort et détruire son héritage. Bonne nouvelle, si l'on se fie aux propos de Casey Bloys (patron d'HBO), cela ne devrait jamais arriver
Interrogé par le Hollywood Reporter sur un possible retour de la série dans le futur, ce dernier a ainsi déclaré : "Ça n'arrivera pas. L'histoire du 'Trône de Fer' (A song of Ice and Fire, en vo) est terminée. Il n'y a pas de discussions concernant un retour ou reboot". Une déclaration surprenante ? Pas vraiment puisque HBO a déjà trouvé la solution pour survivre à la fin de Game of Thrones sans gâcher cette oeuvre. Comment ? En lançant la production d'un spin-off. Et d'après Casey Bloys, ça s'annonce très cool : "J'aime ce que je vois. J'ai vu des choses qui sont potentiellement très excitantes. Il pourrait y avoir des familles très familières..."