C'est la presse américaine qui a relayé cette triste histoire en début de semaine. Le 24 juillet dernier dans le Kansas, Seth Jackson regardait un épisode de la série Game of Thrones avec sa compagne quand il s'est souvenu, voyant un bébé pleurer dans la série, qu'il avait oublié sa fille de 10 mois dans sa voiture. La petite avait été confiée au couple depuis qu'elle avait deux semaines et Seth Jackson et sa compagne étaient sur le point de l'adopter.
C'est après avoir été cherché sa fille à la crèche ainsi qu'un autre enfant de 5 ans qu'ils avaient adopté que l'Américain a oublié la petite fille dans son véhicule. Selon la police, le bébé serait resté près de deux heures dans la voiture de son père stationnée en plein soleil et vitres fermées. La température atteignait 32 °C ce jour-là.
Selon la compagne de Seth Jackson, le couple se serait mis à regarder la série de HBO tout en fumant de la marijuana et c'est en voyant un bébé en pleurs dans la série qu'il s'est souvenu avoir laissé sa fille dans son véhicule. S'il a rapidement alerté les services de secours, la petite fille n'a pas pu être ranimée et est morte, selon les médecins, d'hypothermie due à une exposition prolongée au soleil.
L'Américain a été inculpé de meurtre au premier degré. Le plus inquiétant dans l'histoire, c'est que le couple avait également 5 autres enfants à charge dont deux enfants adoptés de 5 et 7 ans et trois enfants pour lesquels ils servaient de famille d'accueil. Deux des 5 enfants ont d'ores et déjà été retirés au couple.
A lire également : Il prend un selfie avec une arme... et se tue par erreur / La triste histoire d'une girafe morte après avoir heurté un pont / FireChallenge : le nouveau "jeu" ultra dangereux des adolescents / Un Espagnol invente une glace... qui change de couleur