C'est ensemble que vous avez fini l'aventure Les Princes de l'amour 3. Pourquoi avoir décidé de la terminer avec des fiançailles ?
Gilles : Je pense que c'était la finalité la plus belle. Notre aventure était tellement belle du début jusqu'à la fin... On était venus pour trouver l'amour, alors autant sortir par la grande porte. Et honnêtement, Oxanna le méritait amplement. La façon dont s'est déroulée les fiançailles était juste magnifique.
Pouvez-vous nous parler un peu de ce moment.
Gilles : Le lieu était idyllique. On était sur une falaise, avec le soleil couchant, la mer et tout le monde était vêtu en blanc. Et surtout, Oxanna n'était pas au courant.
Oxanna, comment as-tu réagi en découvrant tout ça ?
Oxanna : Quand je suis arrivée sur le tapis blanc pour le rejoindre, je ne savais toujours pas que c'était pour des fiançailles. On s'est dit nos discours et à la fin du sien, il m'a dit qu'il n'avait pas terminé. Et il m'a sorti la bague. Je me suis mise à pleurer de joie, parce que c'était magnifique.
Gilles : J'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie à ce moment-là, parce que j'attendais au bout du grand tapis. Oxanna était censée me rejoindre et là, je ne sais pas pourquoi, elle a eu un blocage. Elle est restée à l'autre bout du tapis. Je pensais qu'elle ne voulait pas venir, j'étais en train de me décomposer. Finalement, elle est venue, ouf. J'ai eu la peur de ma vie.
Pourquoi ne pas avoir choisi de partir avec Oxanna avant ? Parce qu'on voit bien que vous aviez tous les deux de sentiments bien avant la demande.
Gilles : J'avais l'idée des fiançailles. Je voulais une belle fin, mais il fallait être sûr de ça et de notre amour. Il fallait donc tester jusqu'au bout. Je me doute que ça devait être très compliqué à la fin pour Oxanna. Mais à un moment, il y a eu un déclic où je me suis dit 'ça ne sert à rien de laisser traîner les choses, il faut passer à la vitesse supérieure'.
Forcément, certains téléspectateurs vont vous accuser d'avoir voulu faire le buzz en faisant ça. Qu'avez-vous à leur répondre ?
Gilles : Pas grand chose. Il ne faut pas se leurrer, ça reste des fiançailles de télé-réalité. Mais on a ressenti le besoin de le faire comme ça et si certains pensent que c'est pour faire le buzz, je leur réponds que ce n'est absolument pas le cas. On ne court pas derrière le buzz.
Etes-vous toujours en couple aujourd'hui ?
Oxanna : Oui, ça fait 6 mois qu'on est ensemble. On envisage que je déménage sur Nice. Ça se fera peut-être l'année prochaine.
Gilles : On ne vivrait pas ensemble par contre, c'est un peu compliqué pour l'instant. Il y a beaucoup de facteurs qui interviennent, à la fois professionnels, financiers et familiaux. On y va étape par étape. Surtout que là, on est en phase 'post émission', avec beaucoup de sollicitations. On prend donc le temps.
Avez-vous rencontré vos belles-familles respectives ?
Oxanna : Oui, j'ai rencontré sa maman, son papa, sa soeur et ça se passe très bien.
Gilles : Moi, j'ai rencontré sa maman et ses deux frères. Manque plus que le père. Je ne les ai vus qu'une fois, mais ça s'est très bien passé.
Pas de projet de mariage pour le moment ?
Gilles : On ne se prend pas la tête. On profite un peu, on est ensemble, c'est déjà très bien.
Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com