Aujourd'hui, on en sait plus grâce au journal Nice Matin, après l'audition de l'ancien vendeur de voitures, placé en détention provisoire. L'une des plaintes pour "harcèlement, appels téléphoniques malveillants et menaces de mort" vient d'une jeune femme que Giuseppe dit ne pas connaître. Selon lui, elle ferait ça dans le but de lui soustraire de l'argent : "Les gens pensent que je suis une banque. Ils ne voient que les éventuels dommages et intérêts."
Quant à l'autre plainte, pour violences, elle viendrait de son ex compagne Hinda, avec qui il a eu un enfant. Pour preuve, elle aurait fourni à la justice un certificat médical avec dix jours d'interruption temporaire de travail. Et quand on lui fait remarquer qu'il y a eu plus de 1000 appels téléphoniques entre elle et lui entre le 1er avril et le 1er juillet, il aurait répondu : "Cela ne fait même pas huit appels par jour (...) 80% des appels, c'est pour prendre des nouvelles de ma fille. Mais Hinda sait que j'ai une épée de Damocles au-dessus de la tête".
Déjà en 2014, il avait été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour violences, harcèlement et vols sur son ancienne compagne Khadija, mère de son quatrième enfant, assortis à une mise à l'épreuve de 5 ans. Giuseppe reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement.