L'exploration spatiale (à ne pas confondre avec l'exploration nasale, erreur classique) est votre passion ? Votre animal de compagnie s'appelle Alf ? Vous passez votre temps à saouler tous vos proches en sortant la réplique "Téléphone Maison" dès qu'un portable retentit dans la pièce ? Bonne nouvelle, on a la plateforme de streaming parfaite à vous proposer : NASA+ !
Alors non, vous n'y retrouverez pas Interstellar, Gravity ou encore Star Trek et Star Wars, mais ce nouveau site - dont le lancement est prévu d'ici la fin de l'année, vous permettra néanmoins de réellement plonger la tête dans les étoiles grâce à différents contenus aussi passionnants qu'originaux imaginés par la NASA, l'agence spatiale américaine.
"Les utilisateurs pourront avoir accès à nos couvertures en direct des missions de l'agence, récompensées de différents Emmy Awards, et découvrir l'intérieur de ces missions de la NASA à travers une collection de vidéos originales, dont une poignée de nouvelles séries à venir en même temps que le service", ont notamment déclaré les dirigeants dans un communiqué.
A priori, ne vous attendez pas à de la fiction utopique et passionnante comme For All Mankind (Apple TV+) ou à de la comédie façon Space Force (Netflix), mais plutôt à des docu-séries centrées sur ces femmes et hommes de l'ombre qui permettent l'avancée de la recherche. "On s'apprête à mettre l'espace à votre demande et à vos doigts avec cette nouvelle plateforme, a commenté, Marc Atkind (officier des communications de la NASA). Faire évoluer notre présence numérique nous aidera à améliorer notre façon de raconter des histoires sur comment la NASA explore l'inconnu dans les airs et l'espace, inspire grâce à ses découvertes et innove pour le bien de l'humanité".
Effectivement, ça sent un peu la propagande pour légitimer le budget XXL alloué à l'agence alors même que l'urgence actuelle est de s'occuper de notre planète et de la sauver du dérèglement climatique (à croire que personne n'a vu ou compris le film Don't Look Up), mais NASA+ aura un avantage considérable en comparaison de Netflix, Disney+ ou Prime Video : elle sera sans publicités et totalement gratuite ! Et oui, on adore quand c'est gratuit !