Si la fin de la saison 4 de Homeland nous laissait un peu d'espoir en ce qui concerne le duo formé par Quinn (Rupert Friend) et Carrie (Claire Danes), leur couple ne sera pas à l'ordre du jour dans la saison 5 qui se déroulera trois ans plus tard. En effet, on vient d'apprendre que, lorsque nous retrouverons Carrie, elle sera en couple avec Jonas Happich, un avocat. C'est Alexander Fehling vu dans Inglorious Basterds qui incarnera ce rôle annoncé comme régulier. Dans cette cinquième saison tournée en intégralité à Berlin, Carrie ne fera plus partie de la CIA et habitera désormais dans la capitale allemande.
Mais Alexander Fehling n'est pas le seul à rejoindre la série. Trois autres nouveaux personnages feront leur arrivée dans les épisodes prévus pour cet automne. Sebastian Koch jouera le rôle de Otto Düring, un philanthrope allemand et patron de Carrie. De son côté Sarah Sokolovic incarnera le rôle d'une journaliste allemande. Enfn Miranda Otto sera Allison Carr, la chef de Station de Berlin qui travaillera sous les ordres de Saul (Mandy Patinkin). A la fin de la saison 4, Dar Adal (F. Murray Abraham) proposait à Saul le poste de directeur de la CIA en échange de son silence au sujet d'Haqqani. Pour l'instant, on ne sait donc pas ce qu'il adviendra de Quinn dans cette nouvelle saison de Homeland.
A lire également : Homeland saison 4 : les créateurs défendent le final après les critiques / Homeland saison 4 : le Pakistan furieux contre la série avec Claire Danes