Depuis plusieurs mois maintenant, Illan Cto se retrouve au centre de nombreuses polémiques. L'actuel candidat des Princes de l'Amour 9 est en effet accusé d'agression sexuelle à l'encontre d'une jeune femme, mais également d'avoir un comportement quotidien inapproprié envers la gente féminine. Il y a quelques semaines, Haneia n'hésitait pas à le décrire comme "un monstre" et "une personne abominable".
Des accusations qui n'ont jamais cessé d'être démenties par le candidat de télé-réalité, qui serait tout de même visé par deux plaintes, et qui l'ont obligé à changer de cadre de vie. En effet, il l'a récemment annoncé, il a pris la décision d'emménager à New York aux USA afin de laisser son passé derrière lui et se reconstruire loin des bad buzz en France.
Enfin presque. Là où Illan Cto est censé profiter de ce renouveau pour repartir de zéro, l'ex-compagnon d'Isabeau se retrouve encore une fois au centre d'une grosse polémique. En cause ici ? Il est tout simplement accusé de propos racistes.
En fin d'année dernière, Lena Guillou (Les Marseillais à Dubaï) partageait en effet une photo d'elle au côté de son meilleur ami, un jeune homme d'origine asiatique, afin de célébrer leurs "10 ans d'amitié". Or, si l'on en croit une mystérieuse capture d'écran issue d'une possible conversation en Message Privé de la jeune femme, Illan aurait profité de ce cliché pour lui envoyer des commentaires déplacés. Aussi, après avoir déclaré, "Tu fais même dans les Chinois" accompagné d'emojis en train de rire aux larmes, le candidat de télé aurait ensuite ajouté, "Donc t'es meilleure amie avec un ninja ?".
Pour l'heure, il est encore difficile de savoir si cette discussion est authentique ou non puisque, ni Lena, ni Illan n'ont encore réagi à ce leak. En revanche, les internautes n'ont pas attendu de connaître la vérité sur cette histoire et ces possibles moqueries honteuses pour déjà s'en prendre à Illan.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à critiquer son racisme et à déplorer la place qu'il continue de prendre dans l'espace médiatique. "C'est honteux ! Put*in il n a donc aucune limite", "Y a pas à avoir des propos comme ça , je comprend tjr pas pourquoi il fait encore de la tv", "Le racisme banalisé a encore de longs jours devant lui", "Il est tellement ridicule ce mec. C'est même pas drôle", peut-on ainsi lire sous le post Instagram de Skyresstv qui a dévoilé le screen.