A plus de 700 euros le modèle, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont quand même trouvé preneur lors de leur sortie vendredi dernier. Si le nouveau téléphone d'Apple ne semblait pas être le plus résistant de la marque, un autre défaut a été dévoilé il y a quelques jours : l'appareil aurait tendance à se plier.
La rumeur s'est répandue sur la toile avant d'être vérifiée par plusieurs internautes dans des vidéos-test : l'iPhone 6 semble bien se plier dans la poche d'un pantalon. Très rapidement, une mini-polémique a fait surface avec le "bendgate". Les marques n'ont pas hésité à réagir et, comme lors de l'annonce du nouveau modèle d'iPhone, ont détourné ce défaut un peu embarrassant. Mais Apple aussi aurait décidé de réagir.
Selon The Next Web, Apple devrait proposer aux clients touchés de remplacer leur appareil. Un employé de l'entreprise aurait indiqué sur un forum d'aide à la clientèle que les employés des Apple Store réaliseront un test visuel pour définir si la déformation a été subie dans le cadre d'une utilisation normale. Si c'est le cas, l'iPhone devrait être remplacé gratuitement à l'utilisateur. Si, au contraire, l'appareil a été endommagé de manière intentionelle, il vous faudra payer pour obtenir un modèle neuf.
A lire également : iPhone 6 : pour se l'offrir, il loue... sa petite-amie