Sur Netflix, vous avez dû remarquer Irrémédiable (El Practicante en version originale espagnole et The Paramedic en version anglaise). Comme 365 Dni, La plateforme ou encore 7. Koğuştaki Mucize, le thriller est dans le top 10 sur la plateforme de streaming en France (numéro 3). L'histoire ? "Condamné à vivre en fauteuil après un accident, Ángel décide de se venger de ceux qui l'ont trahi, en particulier de la femme qui l'a quitté au pire moment". Pour le film, Mario Casas qui interprète Angel a dû subir une incroyable transformation physique. Car en dehors du fauteuil roulant, l'acteur ne ressemble pas du tout à son personnage dans la vraie vie. La preuve en photos ci-dessous (à gauche dans le film et à droite sur des posts Instagram).
Comment Mario Casas a-t-il fait pour se métamorphoser ainsi ? Il a perdu beaucoup de poids et fait une coupe de cheveux tous les jours sur le tournage. "J'ai perdu environ huit kilos avant que le film ne commence à rester beaucoup plus mince parce que j'ai vu le personnage de cette façon... Et puis pendant le tournage, je crois que j'en ai perdu deux autres parce que j'étais en fauteuil roulant. Je ne suis pas sorti de mon fauteuil roulant pendant environ deux mois" a-t-il avoué comme le rapporte lamega.com. Le comédien a donc perdu 10 kilos.
Et en plus de cette perte de poids pour se muer en Angel, il a dû se faire couper les cheveux tous les jours sur le tournage, ce qui lui aurait "détruit" sa chevelure selon lui.
Mais Mario Casas a aussi rencontré des psychiatres pour mieux comprendre comment son personnage pense. une transformation pas seulement physique donc. "Angel est totalement pourri à l'intérieur. Il est froid, sec, rancunier, n'a pas d'émotions, pas de sentiments. C'est un psychopathe classique et ce genre de personnes n'ont aucune considération pour lui. Tout ce qui les intéresse est leur propre bien et ils peuvent tout faire pour l'obtenir. Ils n'ont aucune empathie, ce sont des gens très manipulateurs" comme il a souligné auprès de l'agencia Efe.
Et le héros de Irrémédiable a aussi ajouté : "J'étais tellement immergé dans le rôle que le moment vital que vit le personnage pendant ces mois dans le film, je pense que je l'ai vécu comme une personne aussi. Ils (les amis et la famille, ndlr) pensaient que je devenais fou".