Le tournage d'Hunger Games 4 (ou Hunger Games - la révolte : partie 2) n'a pas été de tout repos pour les acteurs. Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et bien d'autres ont dû se dépasser physiquement pour ce dernier film. Quand un journaliste a demandé aux acteurs quelle scène a été la plus difficile à tourner par exemple, l'ex de Chris Martin a répondu : "Physiquement, et je pense que c'est pareil pour tout le monde, c'est celle dans les égouts. On a mis trois semaines pour la tourner et c'était celle qui demandait le plus d'efforts physiques. C'était aussi une scène très chargée du point de vue émotionnel".
Mais ce n'est pas la seule scène qui a marqué Jennifer Lawrence. Pour certaines séquences, le cast s'est rendu à Paris et l'interprète de Katniss Everdeen y a vécu un moment... gênant : "Beaucoup de personnes étaient à leurs fenêtres, avec leurs téléphones. Je devais faire une cascade (...) et j'étais tellement excitée de la montrer à Francis. J'avais beaucoup répété et je me disais "ça va être génial ! (...). J'ai couru et j'ai glissé. Je me suis sentie tellement humiliée ! J'ai levé les yeux et j'ai vu des milliers de personnes filmer tout ça. Et en plus, Josh m'a dit que mon jogging était moche, alors j'ai pleuré" a t-elle raconté. Décidément, les chutes, ça la connaît.
- Quel était le meilleur souvenir de tout le casting : "Un soir, quand on tournait Hunger Games l'embrasement, on s'est tous retrouvés dans l'appartement de Jennifer et c'était la meilleure soirée. Même Francis [Lawrence] était là" a confié le petit-ami de Claudia Traisac.
- Les pires souvenirs de Josh Hutcherson et Liam Hemsworth avec des fans : "J'étais à Zurich pour un festival récemment (...). Une vieille femme qui devait avoir 80 ans voulait prendre une photo avec moi. Elle m'a attrapé par le bras et m'a pincé" a avoué l'ex de Miley Cyrus. Josh Hutcherson, lui, a déclaré : "J'étais à la maison, venu voir mes parents pour les vacances. Nous dînions avec mes grands-parents et ça a sonné. Mon père est allé ouvrir la porte et il y avait deux petites filles, avec leurs mamans. Elles avaient fait un voyage de 10 heures pour me voir et elles pleuraient. Je ne veux pas nourrir cette passion. Il y a une frontière que certaines personnes n'hésitent pas à franchir".