Si Jessy a effectivement embrassé Anthony Matéo dans l'émission Les Marseillais VS Le reste du monde, la jeune femme a réellement attendu de rompre avec Valentin pour se laisser aller avec l'autre candidat. En effet, malgré les rumeurs incessantes, Matthieu a profité d'une interview accordée à Sam Zirah pour nier la moindre tromperie en dehors des caméras de W9.
Ainsi, d'après l'ami de Valentin, Jessy s'est toujours montrée fidèle et droite durant l'aventure : "Faut savoir déjà que Jessy n'a pas trompé Valentin avec Anthony. J'ai rien vu, j'ai pas vu de bisou. C'était des amis. Anthony a essayé avec Jessy mais elle lui a mis des stops. Et quand Valentin est arrivé, les garçons lui ont parlé de ce rapprochement et lui il comprenait pas. Il venait pour partir avec Jessy et au final il est parti seul et plus avec Jessy. Donc moi j'ai essayé de défendre Jessy en disant à Valentin qu'il n'y avait rien eu. (...) Anthony lui a dit plusieurs fois 'Tu me plais', mais elle lui mettait des stops."
Toutefois, si Matthieu a souhaité défendre la candidate, il ne s'est pas privé pour lui faire quelques reproches concernant sa mauvaise gestion de la situation : "Valentin il m'a fait de la peine. Il était brisé. Le problème, c'est que Jessy n'a pas su lui dire vraiment ce qu'elle ressentait. Elle n'a pas su lui dire par rapport à sa peur, la peur de la réaction de Valentin. Elle aurait pu [le rassurer] mais elle a préféré jouer la sécurité et ça lui a porté préjudice."
Une situation qui fait désormais partie du passé puisque Valentin et Jessy se sont récemment remis ensemble, mais cette révélation devrait néanmoins être bénéfique au couple dans sa reconstruction.