Après la diffusion du magnéto sur Coralie lors du prime de Secret Story 9, les filles de la Maison accusent le coup. Alia, Emilie et Mélanie gardent en travers de la gorge les insultes de la candidate. Et voilà Coralie encore un peu plus seule contre tous. Dans la salle de bain, une dispute éclate d'ailleurs entre Coralie et Alia, traitée de "grosse mytho" par la Belge. Heureusement, Manon est là pour défendre sa nouvelle meilleure amie : "J'aime Coralie car elle est comme moi". Jusqu'à ce que Coralie la critique aussi ?
Emilie a accepté une mission de la Voix : rompre avec Rémi... pour lui obtenir une immunité. Mais la jolie Marseillaise a du mal mettre à exécution sa mission. Car derrière leur fausse histoire, se cachent peut-être aussi de vrais sentiments. Elle décide de mettre son frère Loïc dans la confidence pour avoir son aide et son soutien. "Ca me rassure qu'il soit au courant. Parce que j'ai peur de me retrouver seule sans Rémi", confie Emilie, vraiment perturbée par sa mission. Mais en fin d'épisode, elle réussit son coup et provoque un gros clash avec son désormais ex petit-ami.
Nicolas a fait son entrée dans la Maison des secrets avec Coralie. Et il ne compte pas la lâcher. Alors le garçon rapporte à sa partenaire tous les râgots qu'il entend sur elle. Une vraie petite comère ce Nicolas. Mais quand le garçon observe Coralie se rapprochant de Rémi, il voit rouge. Nicolas aurait-il des sentiments pour la Belge ?
Ce lundi, la Voix a ouvert une nouvelle pièce aux habitants : la bibliothèque des mystères. Et deux secrets sur Jonathan et Ali ont été révélés à toute la maison. D'abord un indice gustatif sur le secret de Jonathan : du café. Et Rémi n'a pas mis longtemps à trouver le lien avec le Brésil, terre... du football. "John a un rapport avec le foot", assure le garçon qui s'approche dangereusement de la vérité. Car oui, Jonathan n'est autre que le cousin de Zinédine Zidane.
Ensuite place à un indice tactile sur le secret d'Ali : un compteur manuel. Mais quelque chose nous dit que les candidats de Secret Story 9 risquent de mettre du temps à trouver l'intitulé exact du beau gosse qui est "104 247 personnes ont voté pour mon entrée dans la Maison des secrets".