Lancée le 7 novembre 2016 sur M6, Mariés au premier regard est basée sur un concept controversé : faire s'unir devant le maire deux parfaits inconnus censés être "compatibles" scientifiquement. Pour cela, la chaîne a fait appel à trois experts : Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Stéphane Edouard, sociologue de couple, lequel est au coeur d'une polémique. Mais ce concept fonctionne-t-il vraiment ?
Pas vraiment, à en croire les spoilers qui ont été dévoilés. Et pour cause, si Nathalie et Benoit annonçaient ne plus être ensemble dans un live Facebook dans lequel ils dénoncaient le montage de l'émission, on apprenait carrément que Tiffany avait plaqué Thomas pour se mettre en couple avec Justin, que l'on a pu découvrir la semaine dernière, alors qu'il retrouvait Valentine devant le maire.
Pas étonnant lorsque l'on sait que Valentine n'était pas le style de Justin. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans une interview accordée à melty : "C'était pas spécialement mon style, je l'aurais croisée dans la rue, je pense pas que je me serais retourné. Trop petite, trop maigre... mais pour le jeu, je savais que je dirais oui".
Mais le physique ne fait pas tout : si Jamie, une candidate américaine, a avoué avoir eu envie de vomir en découvrant Doug, son futur mari, elle est toujours mariée à lui aujourd'hui... Malheureusement, ce ne sera pas le cas de Justin et Valentine !