La promotion du quatrième album de Katy Perry, "Prism", commence mal. Alors qu'elle avait choisi d'en faire la promo sur un camion en or, ce dernier a été victime d'un accident ce week-end. Et son premier single Roar est déjà attaqué par les internautes qui crient au plagiat.
Depuis ce week-end, le premier single de son nouvel album fuite sur internet. Deux jours avant sa sortie officielle ce lundi 12 août, les internautes ont pu découvrir Roar au terme d'une semaine de teasing, laissant apercevoir un changement de cap pour la "California Gurl". Si la chérie de John Mayer a décidé d'abandonner sa perruque bleue, elle n'en abandonne pas pour autant ses rythmes pop calibrés pour les radios et les dance-floors. Katy se la joue "survivor" en mode "eyes of the tiger" dans son nouveau titre. "J'ai l'oeil du tigre, le feu, dansant à travers le feu/Parce que je suis une championne/Et tu vas m'entendre rugir/Plus fort, plus fort qu'un lion/Parce que je suis une championne et tu vas m'entendre rugir" chante-t-elle.
Comme Lady Gaga ou One Direction avant elle, Katy Perry est déjà accusée de plagiat. En cause ? Plusieurs internautes ont remarqué que l'instrumental de Roar était très proche voire quasi-identique à celui de la chanson Brave de Sara Bareilles, par ailleurs amie de la chanteuse de Fireworks. Une inspiration qui ne semble pas le moins du monde déranger Sara, qui a posté sur Twitter : "All love, everybody. All love". Le mieux est encore de vous faire une opinion vous-mêmes, les deux morceaux étant en écoute dans notre diaporama.