Que deviennent les anciens candidats de la première saison de Loft Story, 16 ans après le début de l'émission ? Loana va mieux après un passage à vide, Steevy Boulay est devenu chroniqueur, Jean-Edouard Lipa est DJ et sera bientôt papa et Aziz Essayed continue sa carrière d'acteur. De son côté, Kenza Braiga est devenue journaliste et vient de faire d'étonnantes révélations.
Comme beaucoup d'anciens candidats de télé-réalité, Kenza Braiga a été contactée pour participer à une émission. En interview avec Laurent Argelier pour Télé Loisirs, elle a dévoilé avoir été contactée pour participer aux Anges mais aussi à La villa des coeurs brisés ! "Ils appellent un peu tout le monde. (...) Moi dès qu'on m'a passé un coup de fil j'ai dit non. Ce n'est plus mon truc" a confié Kenza. Dans Les Anges, les producteurs lui auraient proposé d'être "l'ancienne qui revient donner des conseils aux nouveaux. Je n'ai pas de conseils à donner !" a confié Kenza.
Aujourd'hui, c'est loin du petit écran que Kenza s'épanouit. Elle est devenue journaliste, a publié plusieurs livres et s'apprête même à lancer un blog qui contiendra des enquêtes mais aussi des "billets d'humeur sur l'actualité" comme elle l'a confié à Laurent Argelier. Kenza Braiga travaille aussi sur une nouveau livre qui s'intéressera au "positionnement des français de confession musulmane par rapport à l'actualité par exemple sur le terrorisme".