KJ Apa est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son rôle d'Archie Andrews dans Riverdale. Mais avant de jouer les lycéens pas comme les autres dans la série diffusée sur la CW aux Etats-Unis et sur Netflix en France, il a galéré. C'est son ami Cole Sprouse, alias Jughead dans Riverdale, qui a balancé des infos croustillantes à la radio ZM en Nouvelle-Zélande (pays dont est originaire le BG). Les deux animatrices voulaient connaître "des ragots" sur celui qui incarne l'ex de Veronica, désormais sous le charme de Josie.
Cole Sprouse a alors confié : "D'abord, vous devriez vous rendre service et tapez les mots 'KJ Apa jeune' sur Youtube. Il y a certaines vidéos - et je ne vous dirai pas lesquelles car vous allez avoir un vrai fou rire quand vous allez les voir - dans lesquelles il fait son petit truc musical dans un petit show de talents pour bébé".
Le boyfriend de Lili Reinhart a également révélé que KJ Apa avait commencé sa carrière dans la chanson... dans la rue. "Je ne sais pas si vous le savez les gars, mais il avait l'habitude d'être un musicien des rues dans la ville où il a vécu et dans laquelle il a grandi" a ainsi expliqué Cole Sprouse, "Il avait l'habitude de se mettre dans des coins de trottoir et de jouer de la guitare pour avoir de l'argent et c'est quelque chose de complètement incroyable à mes yeux. La prochaine fois qu'il sera dans vos studios les gars, n'hésitez pas à l'embêter avec ça".
Depuis qu'il est devenu une star planétaire sur le petit écran, le néo-zélandais continue de chanter et de jouer de la guitare. Mais il a délaissé les trottoirs pour monter un groupe baptisé The Good Time Boys.