Si Koh Lanta 2012 Malaisie a officiellement commencé le 2 novembre dernier, le réel début de la saison 12 était diffusé hier ! En effet, dès le deuxième épisode, les candidats ont fait des alliances, se sont pris le bec et ont fait leur première victime : Mickaël. Retour avec PurefansNews sur une soirée très regardée...
Environ 6,9 millions de téléspectateurs étaient réunis, hier, devant Koh Lanta 12. Et ce large public n'a certainement pas été déçu. En effet, alors que la semaine dernière, les fidèles avaient assisté au naufrage spectaculaire des candidats en Malaisie, ce 9 novembre 2012, réservait encore davantage de surprises.
Et pour cause, ce deuxième épisode était concentré sur la réintégration des bannis. Le but était pour les deux chefs de clans de remporter, avec leur équipe, une épreuve de confort afin de choisir les deux bannis de leur choix. Rempotée par les Jaunes, l'épreuve leur a ainsi permis de gagner des denrées alimentaires, mais surtout de miser sur la débrouillardise de Philippe, qui s'est entraîné pendant des semaines à faire du feux avec deux bouts de bois et à fabriquer des pièges, et sur la zen-attitude d'Elodie.
Et de la sérénité, c'est surtout les Rouges qui en aurait eu bien besoin. Alors qu'ils ont essuyé le départ de Mélanie la semaine dernière, l'équipe a dû retourner une nouvelle fois au conseil. En effet, pas assez rapide sur une épreuve de relai et d'apnée, la team de Namadia a dû se séparer d'un autre aventurier et le choix s'est logiquement porté sur Mickaël. Même si Bernard, le banni qui a été rallier à l'équipe par défaut avec Nadine, était sur la sellette, le caractère râleur et peu respectueux du chauffeur de taxi a fait la différence.
Pourtant, on pouvait bien s'attendre à ce Mickaël aille plus loin dans la compétition. En effet, alors que le candidat avait accordé une interview au Dauphiné Libéré afin de raconter son aventure qui fut, selon lui "terrible, sur le plan physique, mais surtout mental", le journal a ajouté : "Durant 42 jours, Mickaël s'est retrouvé sur une île, coupé du monde, sans téléphone pour joindre ses proches". Un indice qui aurait pu faire penser que Mickaël était l'un des finalistes de Koh Lanta 12. Mais en fait, il n'en fut rien. Mickaël est le deuxième éliminé et suit le chemin de Mélanie, évincée la semaine passée...