Les Jaunes ont souffert depuis le début de l'aventure. Et ils n'étaient pas encore au bout de leur peine dans l'épisode du 17 octobre de Koh Lanta 2014. Perdants lors d'une énième épreuve de confort, chaque équipe doit désigner un émissaire et un ambassadeur avant que la réunification ne se fasse. Moundir, en mission chez les Rouges, enfile son masque de joueur de poker et retourne le cerveau de Freddy. Malheureusement, sa copine Florence aura moins de chance. Ambassadrice face à l'aventurier-Ikea, elle est éliminée à cause de la boule noire.
Désormais, Rouges et Jaunes n'existent plus. Sur la plage, le drapeau est devenu blanc et chacun joue pour soi. Teheiura s'impose à l'épreuve d'immunité, remportant le fameux totem au passage. Puis à quelques heures du conseil, les candidats apprennent qu'un collier d'immunité a aussi été caché sur l'île. Pour détendre l'atmosphère, Laurent décide de faire croire à Christina et autres autres qu'il est en possession du collier, bien caché dans son slip. A la place, le beau gosse sensible a en fait bourré son maillot de coraux, nous offrant au passage de gros plans bien sympas sur son anatomie. Même Christophe Beaugrand a été séduit sur Twitter !
Retour au sérieux pour le premier conseil des équipes réunifiées. Et Christina, dernière femme de l'aventure, est malheureusement la cible de la stratégie des garçons. Freddy, jusqu'alors au pays des Bisounours dans Koh Lanta, tombe de son petit nuage, découvre le vrai visage des stratèges qui l'entourent et se sent en danger pour la suite...