Mise à jour : Marc a peut-être perdu le plus de kilos, mais il a gagné Koh Lanta 2015 ! Au terme de la grande finale de l'émission, le jury a voté en grande majorité pour Marc, le roi des aventuriers.
Marc est sans hésiter l'aventurier le plus aguerri et le plus préparé de cette édition Koh Lanta 2015. Alors le garçon avait tout prévu. Avant de partir, le finaliste avait volontairement pris 11 kilos de plus que son poids normal pour avoir des réserves. Un pari réussi puisqu'il aura tenu en forme jusqu'en finale, perdant toute de même 17 kilos au passage.
Au premier coup d'oeil, les candidats de Koh Lanta 2015 avaient sans doute un peu surestimé Mélissa. Jolie métisse fan de danse mais pas grande sportive, la jeune femme aura pourtant tenu bon pendant 30 jours d'aventure jusqu'à la grande finale. Et chez les filles, Mélissa est celle qui a perdu le plus de poids puisqu'elle affiche -10kilos sur la balance.
Personne n'aurait misé sur Chantal au début de l'aventure et pourtant, la candidate - récemment hospitalisée - a réussi à aller jusqu'en finale. Même si elle n'a pas toujours réussi à briller pendant les épreuves, elle était très active sur le camp et a contribué au "bien-être" de ses co-équipiers sur l'île. Résultat des courses après toutes ces semaines de compétition ? 10 kilos en moins sur la balance. Et ça se voit !
Comment faire pour perdre du poids avant l'été sans souffrir dans une salle de sport ? La réponse est simple : en participant à Koh Lanta. Comme le révèle Nessim, son aventure lui a en effet permis de se délester de 9 kilos. Une situation qui l'impressionne totalement : "C'est énorme ! Et je pense que j'ai perdu plus de poids que certaines personnes restées plus longtemps que moi", mais qui lui faire plaisir, puisqu'il en profite largement depuis : "J'essaye de garder une taille de mannequin, j'ai repris 7 kilos mais je suis bien". Koh Lanta > muscu.
S'il y en a un qui a vraiment souffert de la faim, c'est Sébastien. Etant un grand sportif, le candidat - éliminé la semaine dernière - n'avait pas pour habitude de se priver de nourriture, manger est donc rapidement devenu une obsession pour lui dans le jeu d'aventure de TF1. Mais, au final, le beau brun a perdu beaucoup moins que son grand rival Marc : 8 kilos.
Comme pour Sébastien qui a été éliminé juste après elle, ce sont également 8 kilos en moins qui se sont affichés sur la balance lors du retour de Jessica en France. Une perte de poids que la jeune femme avait déjà remarqué dans Koh Lanta lors d'une épreuve de confort. "Je ne me trouve pas spécialement fatiguée de visage mais... creusée. Le ventre, je le vois tous jours, je vois bien qu'il est plat" avait-elle déclaré face au miroir.
Si Nessim se la joue désormais mannequin, Bruno ne peut pas en dire autant. La raison ? Le candidat n'a pas réellement profité de l'aventure pour se constituer un nouveau corps, puisqu'il a "seulement" perdu... 2,5 kilos. Un résultat assez drôle comparé aux autres aventuriers, mais qui lui a tout de même fait plaisir comme on pouvait le constater lors de son face à face avec le miroir.
Même s'il n'est pas resté aussi longtemps que les autres, Jeff a aussi perdu beaucoup de poids dans l'émission. Le grand ennemi de Marc et ancien obèse a rapidement fondu face aux restrictions de nourriture et aux conditions de vie. Si on ne sait pas exactement combien de kilos se sont envolés, la différence est quand même frappante.