Que les fans de Koh Lanta se rassurent, Koh Lanta 2019 arrive bientôt sur TF1. Le jeu d'aventures animé par Denis Brogniart sera de retour sur le petit écran avec beaucoup de nouveautés qui vont renouveler le célèbre format sans pour autant le dénaturer. PRBK, qui a pu assister ce mardi 12 février 2019 à la conférence de presse chez la chaîne, a pu voir le premier épisode.
Et surtout, le compte Twitter officiel de TF1 a dévoilé les premières informations, comme le nom de cette saison inédite : Koh Lanta, La guerre des chefs. Le présentateur mythique de l'émission a également révélé une photo du nouveau totem, sculpté par l'artiste Guillaume Beal.
En plus de cela, c'est une grande première, l'épreuve des poteaux ne se déroulera plus à la fin du programme mais au tout début. Il s'agira de la toute première épreuve pour les 21 aventuriers et les aventurières, l'aventure commence donc par la fin. Et les chefs seront désignés suite à cette épreuve légendaire de Koh Lanta : "les 3 meilleurs, les 3 derniers en équilibre sur leur poteau seront les 3 chefs des 3 tribus jaune, rouge et bleue".
Les trois derniers candidat(e)s a rester sur les poteaux formeront donc les trois chefs d'équipes qui recevront trois bracelets d'immunité, un pour chacun. Ce "bracelet d'immunité individuel" sera "utilisable lors d'un conseil avant la réunification". Mais attention car "si un chef joue son bracelet, il perd son statut de chef". De grandes nouveautés qui vont apporter encore plus de suspense et d'enjeux.
Sans oublier que "les chefs des équipes adverses assisteront également au conseil de l'équipe en danger ! Ils auront donc accès à des informations jamais eues jusqu'à maintenant". L'aventure promet donc de belles séquences d'action, de tensions ou encore de stratégies.