L'épisode 4 de Koh Lanta 2022 (Koh Lanta, le Totem Maudit), diffusé ce mardi 15 mars 2022 sur TF1, a réservé bien des surprises. Les jaunes ont gagné l'épreuve de confort (welcome au hamac, chaises, coussins, boîte à outils et smoothies). Ils ont alors dû choisir deux aventuriers rouges à envoyer sur un îlot sauvage pour la nuit (sorry Maxime et Jean-Philippe).
Mais les rouges ont ensuite gagné l'épreuve d'immunité. Et côté votes au conseil, c'était compliqué pour les jaunes ! Yannick avait deux bracelets (et donc deux votes) contre lui, Stéphanie et Benjamin ont eu quatre voix chacun. "Ah", comme dirait Denis Brogniart ! Du coup, l'animateur a demandé aux aventuriers de revoter soit pour Stéphanie, soit pour Benjamin. Mais pas de chance, ils obtiennent alors cinq voix chacun. Une égalité qui a obligé Denis Brogniart à sortir la boule noire pour un tirage au sort. Et là, c'est Benjamin qui a finalement été éliminé.
Grosse pensée pour Ugo, aussi surnommé le "gardien de l'îlot maudit" par certains twittos. Ben ouais, quand Maxime et Jean-Philippe sont partis sur l'îlot, on a tous pensé au chouchou et grand gagnant de l'île des bannis de la saison Koh Lanta, La Légende. On avait même l'impression qu'on allait le trouver caché derrière des plantes. Mais nope, Ugo n'est pas de retour sur les écrans, il est bien reparti chez lui.
Les fans du jeu de survie ont aussi pensé à Sam en voyant Fouzi "prendre exemple" sur l'aventurier. Pendant l'épreuve il a donné de la voix comme Sam l'aurait fait. Et en plus, il y a même un petit air de ressemblance entre les aventuriers selon plusieurs internautes. Mais non, Sam n'était pas non plus de retour dans l'émission, juste dans nos coeurs.
Setha et son faux collier, c'est du génie. Même Denis Brogniart semble y croire. Et les twittos ont fait remarquer que ce faux collier est resté plus longtemps dans Koh Lanta 2022 que Franck. Qui ça ? Le doyen qui a abandonné l'aventure au bout de deux épisodes. "Je ne prends plus de plaisir, je ne suis plus dedans" avait-il expliqué.
Alexandra est tellement détestée des twittos, qu'elle pourrait se rapprocher de Voldemort. Benjamin lui a sorti : "Tu es la personne la plus imbue d'elle-même que je connaisse". Et apparemment, les internautes sont d'accord. Mais elle s'est défendue : "On peut me reprocher plein de choses, d'être un peu autoritaire, d'être directive, d'être chiante, d'être tout ce qu'on veut, mais en tout cas je suis quelqu'un d'hyper honnête. Si j'ai tort, j'ai tort. J'ai merdé sur l'épreuve, je l'ai dit. Je n'ai pas été bonne, j'aurais peut-être dû être plus à l'écoute". Alors les Potterheads, on lui laisse le bénéfice du doute ?
Koh Lanta 2022 alias Koh Lanta, le Totem Maudit c'est tous les mardis soirs sur TF1.