On le sait, Koh Lanta est une aventure particulièrement éprouvante pour les participants. Certains ont même eu de grosses frayeurs. Le manque de nourriture, le froid la nuit, les épreuves, la fatigue... on peut dire qu'ils ne sont pas épargnés. Et en plus de tout ça, les aventuriers vivent dans des conditions d'hygiène très compliquées ! Ce jeudi 10 mars 2022, Louana, candidate de Koh Lanta 2022 - Le Totem maudit, s'est confiée sans retenu lors d'un questions / réponses sur son compte Instagram. L'aventurière de l'équipe verte à présent dans l'équipe rouge, a notamment évoqué la fameuse question des règles pour les femmes.
"La production met à disposition le nécessaire", déclare-t-elle avant de préciser : "Il faut savoir qu'une aventure comme celle-ci perturbe énormément le cycle menstruel. Les filles n'ont souvent plus de règles du tout". En effet les nerfs des aventuriers sont mis à rude épreuve. La jeune femme indique même qu'ils ne savent jamais l'heure qu'il est réellement : "Interdiction de savoir l'heure exacte pendant toute l'aventure. Mais on savait se repérer avec le soleil plus ou moins".
Concernant les toilettes, Louana explique qu'il faut se trouver un coin tranquille dans la nature pour faire ses besoins : "La grosse commission ? Cette question, je l'ai eue des dizaines de fois. Cela se passe dans la forêt ou côté plage, au loin".
Evidemment, le manque d'hygiène, la faim et la fatigue ne boostent pas la libido des candidats. "Je vous explique un truc : la libido est au fond du slip dans une aventure comme celle-ci. Tu ne manges presque pas et l'hygiène, c'est délicat" affirme l'aventurière. Mais toutes ces difficultés n'ont pour autant pas empêché certains candidats du programme de tomber amoureux, à l'image Jesta et Benoit qui se sont rencontrés lors d'une saison précédente et qui sont aujourd'hui parents de deux enfants.