La semaine dernière Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré) nous a offert un dernier conseil de l'aventure mémorable ! Tania et Julie ont sorti de leur chapeau une stratégie monstrueuse qui a permis à la footballeuse de se qualifier pour la finale et c'est Quentin qui a finalement été éliminé. Un retournement de situation qui a fait halluciner les internautes. Certains ont même qualifié ce prime de "meilleure épisode de tous les temps".
L'éliminé, lui, a beaucoup moins apprécié. En effet, il a reçu de nombreuses critiques sur les réseaux auxquelles il a réagi cash. "Nous vivons vraiment dans une pauvre France. Bravo à celles et ceux qui ont l'insulte (le mot est faible) tellement facile. C'est terrible parce que nous sommes dans un JEU", a écrit Quentin sur Instagram.
Ce mardi 6 juin 2023, ce sont donc Tania, qui a obtenu un record fou dont elle se serait bien passée, Julie, Frédéric et Nicolas qui vont tout donner pour gagner leur place sur les poteaux. Mais avant ça, ils vont devoir se frotter à la tout aussi mythique épreuve de l'orientation.
Une course contre la montre dans laquelle tous les aventuriers partent sur le même pied d'égalité. "Si un aventurier était déjà venu dans la zone, il aurait potentiellement un avantage par rapport aux autres. Il aurait eu une facilité par rapport aux autres pour se repérer", a expliqué le producteur Julien Magne à Télé-Loisirs.
Pendant l'épreuve, les candidats doivent trouver des balises qui leur permettent ensuite de trouver le fameux poignard à ramener à Denis Brogniart pour se qualifier. Devant notre télé, on s'est tous dit à un moment ou un autre qu'à leur place, on cacherait ces fameuses balises afin de brouiller les pistes des adversaires. Et bien cette action, très anti-sportive on l'admet, est tout simplement interdite par le règlement !
"Ils ne peuvent pas déplacer les balises afin de ne pas perturber la recherche des autres", a expliqué la production à TV Mag, avant de donner d'autres interdictions : "Ils ont l'obligation de rester au contact des cameramen qui les suivent. Ce sont des techniciens aguerris et sportifs capables de rester en contact permanent avec les aventuriers sur la durée de l'épreuve qui est toujours assez longue. Les cameramen ont aussi pour mission de faire respecter les consignes aux aventuriers".
Les aventuriers ne peuvent également pas se rendre dans des zones dangereuses ou grimper dans les arbres : "Ils savent que les éléments cachés ne sont ni enterrés, ni positionnés hors de portée (2 mètres de hauteur maximum, ndlr)"
Tania, Nicolas, Frédéric et Julie vont-ils bien respecter les règles ? Qui se qualifiera pour les poteaux ? Réponse dès ce soir sur TF1 !