Dans Koh Lanta, certains candidats sont prêts à tout pour échapper à l'élimination. Même à tenter d'intimider leurs adversaires avec de faux colliers d'immunité ! Ce fut par exemple le cas de Maxime dans Koh Lanta : Raja Ampat en 2011 ou de Javier, Yassin et Pascal qui avaient fabriqué un collier puis l'avaient caché pour piéger leurs adversaires dans Le combat des héros en 2018.
Phil, lui, a choisi une autre technique (pas efficace). Le candidat a fabriqué un collier... complètement éclaté ! En faisant semblant de sortir discrètement son faux collier, le pote de Laurent s'est attiré les moqueries des autres aventuriers mais aussi des internautes qui n'ont pas hésité à se moquer. Denis Brogniart, lui, a gardé son sérieux mais ça n'a pas été facile.
Comme chaque semaine, l'animateur de Koh Lanta, La Légende organisait un débrief en live sur Instagram. Il avait notamment invité Loïc, éliminé de la semaine, et a évoqué le coup du faux collier tenté par Phil. Une idée qui l'a pas mal fait marrer même s'il a dû se retenir devant les caméras de TF1. "C'était un gag l'histoire du faux collier !" a-t-il d'abord expliqué en fin de live.
D'autant plus que sortir ce faux collier à ce moment-là n'avait absolument aucun sens, rappelle l'animateur. "Là, le faux collier ne servait à rien. Déjà quand il le sort, il a du mal à le sortir mais c'est un gag." confie Denis Brogniart qui ajoute : "Moi je vous jure, je suis obligé de me mordre la lèvre pour ne pas rire et pour ne pas partir dans un vrai fou rire". On le comprend !