Alors que la guerre continue entre les aventuriers de Koh Lanta, Le combat des héros, actuellement diffusé sur TF1, le tournage de la prochaine saison a déjà commencé dans le Pacifique... avant d'être interrompu et annulé. "Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jours de tournage", a expliqué TF1 et ALP (Adventure Line Productions) dans un communiqué dévoilé ce jeudi 10 mai 2018. "La production a considéré qu'il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines", peut-on lire.
Si le communiqué n'en dit pas plus, Thierry Moreau en a dit davantage sur les raisons de l'annulation. Selon le journaliste de CNews et ex-chroniqueur de TPMP, une "tentative d'agression sexuelle" serait à l'origine de cet arrêt soudain. "L'interruption au bout de 5 jours du tournage de @KohLantaTF1 aux Îles Fidji serait la conséquence d'une "tentative d'agression sexuelle", rendant impossible la poursuite des épreuves. Si l'information s'officialise, @TF1 et ALP ont pris la bonne décision !", a-t-il tweeté ce matin. Quelques minutes plus tard, il a confirmé "un grave incident d'ordre sexuel entre 2 candidats (attouchememts ou agression) dans la nuit après le 4eme jour de tournage."
Sur Twitter, un certain Nikola qui se dit avoir été l'un des participants de cette saison, a démenti ces accusations de viol. "J'étais un participant de la 19e saison. Ok vient tout juste de rentrer en France. Les histoires de viol sont fausses. Il y a eu une altercation musclée entre 2 candidats et un cameraman. On est tous choqués. C'est parti très très loin.", confie-t-il. Rien ne prouve cependant qu'il s'agisse bien d'un candidat. TF1 et ALP n'ont pour l'instant pas réagi aux révélations de Thierry Moreau.