Si, en France, la dernière saison de l'Amour est dans le pré est finie depuis le 26 novembre dernier, en Belgique, elle est toujours en cours de diffusion sur RTL-TVl et se retrouve au coeur d'un bad buzz. Une scène a traumatisé une prétendante, mais aussi les téléspectateurs. Pour séparer deux taureaux en train de se battre, Fabrice, éleveur de vaches limousines dans la Province du Luxembourg, a dû utiliser une fourche, devant l'oeil de ses prétendantes sous le choc.
"Il le frappe avec une fourche ! Il y a moyen de faire ça différemment !", s'est indignée l'une d'entre elles. Traumatisée. elle a dû quitter l'étable en larmes. Si l'agriculteur de 41 s'est défendu en disant qu'il ne l'a "pas fait de bon coeur", cela n'a pas suffi à calmer les internautes, qui se sont emportés contre lui et l'émission. Face à la polémique, Anne Franck, la rédactrice en chef de L'amour est dans le pré en Belgique, a dû expliquer ce qui s'était passé à La Dernière heure.
"Cette séquence s'est déroulée sous nos yeux. Alertés par Sabine qui a su qu'il se passait quelque chose et qui a demandé à Fabrice d'intervenir, l'équipe a simplement suivi et filmé ce qui se passait. Nous ne pouvions pas aider Fabrice : ses taureaux sont habitués à lui seul, et lui seul savait comment agir". Pourquoi ne pas avoir coupé la scène au montage ? "Il nous paraissait important de la montrer pour rappeler qu'un taureau, aussi paisible soit-il, reste un animal imprévisible et que le métier d'éleveur demande énormément de sang-froid, de courage et n'est pas sans risque". Elle a tenu à rassurer tout le monde en assurant que les deux animaux vont bien et n'ont pas été blessés.