Après le manga, puis l'animé, place au film live pour L'Attaque des Titans, la cultissime oeuvre d'Hajime Isayama lancée il y a seulement 9 ans au Japon. En effet, le studio Warner Bros a récemment acquis les droits pour produire une adaptation de cette histoire au cinéma afin de lancer, possiblement, une véritable saga.
Et afin de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un résultat optimal (autrement dit, pour nous éviter des bouses façon Dragon Ball Evolution ou Death Note de Netflix), le studio a déjà engagé David Hayman (producteur d'Harry Potter / Les Animaux Fantastiques), Masi Oka (acteur d'Heroes et producteur du prochain film Mega Man) et Barbara Muschietti (productrice spécialisée dans l'horreur avec Mama et Ça).
Une équipe équilibrée avec différentes spécialisations pour gérer cette adaptation en coulisses, qui devrait être complétée par la présence d'Andy Muschietti. D'après les informations de Variety, le réalisateur de Ça et Ça 2 - actuellement en préparation, aurait accepté de rejoindre le projet afin de réaliser ce premier film.
Un choix très intéressant sur le papier, Andy Muschietti ayant déjà prouvé sa maîtrise du genre horrifique avec ses précédents projets et son talent à travers de belles idées de mise en scène, chose qui regorge dans L'Attaque des Titans.
Du côté de l'adaptation en elle-même, le mystère reste entier. On ne sait pas quel casting sera privilégié (acteurs japonais ou américains ?), aucune date de sortie n'est encore avancée et on ne sait pas à quel point l'histoire sera fidèle à celle du manga.
Néanmoins, si vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler un tel film, sachez que Shinji Higuchi a déjà réalisé une telle adaptation en 2 parties en 2015 au Japon. Ce n'est pas fou, mais ça nous donne une certaine indication...