Pour une fois que la France était première quelqu'un part, on vient désormais de se faire doubler par la Bolivie. Si Jeanne Calment - décédée en 1997 - était jusque-là considérée comme la plus vieille personne jamais identifiée dans le monde du haut de ses 122 ans, c'est désormais Carmelo Flores Laura qui lui reprend ce titre.
D'après le Tribunal Electoral de Bolivie qui s'est confié à l'AFP, ce dernier serait né le 16 juillet... 1890. Et bien évidemment, cet agriculteur a connu une vie pleine d'anecdotes, de joie et de peine. Car si sa femme est décédée à l'âge de 107 ans, il a également eu le temps de perdre 2 de ses 3 fils. Toutefois, Carmelo peut compter sur son incroyable famille pour l'aider, celle-ci étant composée de 14 petits-enfants et 39 arrières-petits-enfants. Oui, ça en fait des cadeaux à offrir à Noël...
La raison de cette incroyable longévité ? Difficile à dire, même si vivre à 4 000 mètres d'altitude dans les Andes loin de toute pollution comme à Paris, doit bien aider. Et s'il déclare à l'AFP "avoir de temps en temps quelques douleurs à la poitrine et à l'estomac", le vieil homme préfère mâcher des feuilles de coca plutôt que de prendre des médicaments.
Pour l'anecdote, Carmelo est probablement de la même famille que Bear Grylls. Pourquoi ? Parce qu'il affirme avec amusement : "Avant je n'avais rien à manger. Je devais parfois me contenter de lézards et serpents. J'ouvrais leurs ventres et je me préparais une friture ou les ajoutais dans une soupe." Bon appetit bien sûr.
A lire aussi : Un poisson mangeur de testicules arrive - Un bébé chinois naît avant 3 jambes - Il gagne 3 600 000€ dans une machine à sous - Un Zoo fait passer un chien pour un loup